Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Un Front de Gauche aux régionales de Haute-Normandie

Solidaire
Les communistes hauts-normands ont voté. A près de 84 %, leur choix est celui de poursuivre à l'occasion des Régionales de mars 2010 le travail de rassemblement de la gauche alternative commencé lors des élections européennes de juin dernier.

Partout en France, de manière démocratique, les communistes ont été invités à décider de la stratégie électorale de leur organisation à l'approche des élections régionales.
Ce sont 63 835 communistes qui ont pris part au vote, soit 63,1 % des adhérents à jour de leur cotisation.
Dans 17 régions, le choix s'est porté sur la poursuite du rassemblement politique et social initié aux Européennes avec le Front de Gauche. Dans 5 régions (Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardennes, Basse-Normandie et Lorraine), c'est l'idée d'un rassemblement de toute la gauche dès le premier tour qui l'a emporté.

En Haute-Normandie, les communistes avaient le choix entre trois propositions : poursuivre et élargir le Front de Gauche, reconduire une liste d'union de toute la gauche dès le premier tour ou présenter une liste de rassemblement autour du PCF.
Dans l'Eure comme en Seine-Maritime, le choix des militants s'est porté très largement sur la proposition de poursuite du Front de Gauche :

Haute-Normandie :
- Inscrits : 2 078 Votants : 1 459 Blancs et nuls : 20 Exprimés :1 439
- Liste de la gauche combative incluant le Front de gauche et ouverte au mouvement social ouverte : 1 206 (83,8 %)
- Liste d’union dès le 1er tour avec majorité sortante à direction PS :110 (764 %)
- Liste PCF : 123 (8,55 %)

Avec ce choix, les communistes de Haute-Normandie rejoignent leurs partenaires du Parti de Gauche, de la gauche Unitaire (ex-NPA) et de Socialisme et République (ex-MRC) afin d'élargir le Front de Gauche aux forces politiques, syndicales et sociales qui souhaite porter un véritable projet alternatif dans notre Région pour faire de ces collectivités de véritables contre-poids politiques aux attaques libérales contre le peuple.

Ce Front étant ouvert aux militants, libre à chaque citoyen de s'y associer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> Bravo pour votre blog ! Amitiés de gauche d'un ancien habitant d'Ezy sur eure. Arnaud MOUILLARD - http://hern.over-blog.com - hern276@yahoo.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Arnaud pour ce petit message !<br /> <br /> J'en ai profité pour aller visiter ton blog, intéressant lui aussi car donnant des infos de tout l'échiquier politique de gauche.<br /> <br /> A visiter !<br /> <br /> <br />