Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Voeux de Sarkozy: le PCF estime que le président est "plus sourd que jamais"

Solidaire
Le Parti communiste a estimé jeudi soir que Nicolas Sarkozy s'était montré "plus sourd que jamais au pays auquel il prétendait" adresser ses voeux.

"Il a ignoré les critiques grandissantes qui montent du pays et annoncé sa volonté de persévérer en 2010 comme si de rien était", a dénoncé dans un communiqué Pierre Laurent, coordinateur national du PCF.

Pour M. Laurent, Nicolas Sarkozy "a expédié en deux phrases les souffrances imposées aux Français par la crise et la politique de son gouvernement, et a ensuite vanté sa politique en tous points allant même jusqu'à travestir les échecs du G-20 et de Copenhague en promesse d'avenir".


Commentaire :

sarkozy-1-.jpgJe rajouterai d'ailleurs que l'omniprésident n'a plus qu'une planche de salut : le "tout sécuritaire". La seule proposition (Pour l'instant que des mots !) retenue par les médias est celle de s'attaquer aux armes dans les quartiers !

Effectivement, malgré ses grandes phrases et ses envolées lyriques sur le monde ouvrier (En citant Jaurès, en allant à Gandranges,...) et sur le pouvoir d'achat, la réalité de son action est là, désespérante. Le chômage explose, le pouvoir d'achat des français s'effondre, l'avenir s'obscurcit pour ceux qui se lèvent tôt et pour ceux qui aimeraient bien se lever tôt !

N'oublions pas que seule une minorité bénéficie actuellement des largesses du pouvoir avec le bouclier fiscal, avec le maintien des niches fiscales, avec l'injection de centaines de milliards d'euros d'argent de l'Etat pour soutenir la finance et avec les mesures pour "épargner" les évadés fiscaux !

Il faudra néanmoins que Sarkozy nous explique comment il compte faire pour accroître encore la pression sécuritaire sur les quartiers quand les syndicats de policiers dénoncent, chez eux aussi, les milliers de suppressions de postes ? Peut-être va t-il déployer l'armée en banlieue ?

Bonne année à tous !

Solidaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires