Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Loi Travail : on ne lâche rien !

Solidaire

Mobilisation réussie contre la Loi El Khomri. Continuons la mobilisation !

5 000 manifestants à Evreux, un chiffre important et en forte hausse. La capitale de l'Eure suit en cela la courbe de croissance d'une mobilisation nationale qui a réuni près d'1,2 million de manifestants ce 31 mars.

Et cette mobilisation est à l'unisson d'une opinion publique qui s'exprime à plus de 70 % contre le projet de loi de casse du Code du Travail.

 
Tour de France des mobilisations (mis à jour)
 
"Il y a une très forte mobilisation. (...) ça va au-delà de ce qu'on avait prévu", s’est réjoui le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez. "Il faut que le gouvernement prenne en compte ce qu'il se passe dans la rue." "Les premières manifestations sont beaucoup plus importantes que le 9 mars. Le gouvernement doit ouvrir les yeux", a réagi sur Twitter son homologue de FO, Jean-Claude Mailly.

Au côté des salariés, ce sont les étudiants et lycéens qui se sont fortement mobilisés avec près de 200 lycées bloqués.

Le spectre du CPE hante le pays. Il est encore temps d'arrêter la crise sociale qui menace.

Le gouvernement doit comprendre qu'il court à l'échec. S'il veut sauver les meubles, il doit montrer qu'il écoute la population et l'électorat de gauche.

Pour notre part, comme avec les syndicats et les organisations de jeunesse, nous continuons d'exiger le retrait immédiat de ce texte de loi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires