Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Les censeurs d'Orange

Solidaire

Encore une fois, un internaute nous fait remonter le cas d'un de ses commentaires censuré par un "modérateur" d'Orange. Et ce n'est qu'un exemple !

Vous le verrez en dessous, la réponse que faisait cet internaute à un autre internaute était loin des critères avancés habituellement par ces sites pour justifier un refus de publication : insultes, propos dégradants, racistes ou appelant au crime, etc...

ici, l'internaute ne fait que démonter l'argumentation selon laquelle la situation économique en Allemagne est meilleure qu'en France.

Il est tellement fréquent de voir dans les commentaires publiés sur Orange (comme ailleurs malheureusement) des propos à la limite du racisme et la xénophobie, qu'on a du mal à voir dans la censure de ce commentaire sur l'Allemagne, autre chose qu'une volonté de faire taire ceux ou celles qui démontent la propagande libérale en cours.

Orange n'est pas seul en cause. Mais qu'un opérateur encore (un peu) lié à l'Etat se permette d'être à ce point un lieu où le libéralisme et la haine ont micro ouvert, en dit long sur les valeurs qui sont compatibles avec les intérêts boursiers !

Solidaire

----------------------------------------------

Il me semble que l'Allemagne est l'un des pays qui a réussi à se sortir de la crise et à redresser son économie. Résultats : l'Allemagne embauche, le chômage baisse, et les Allemands vivent mieux... Alors, ne soyons pas jaloux...

 
Statut : refusé
Hier à 15:06
 

Il vous "semble" mais les chiffres sont tout autre :
- selon Eurostat (donc l'Europe !), l'Allemagne compte 16,7 % de pauvres contre 13,6 % en France ;
- Le 15 mai dernier, le FMI (donc le monde des banquiers) s'inquiétait de la hausse de la pauvreté en Allemagne et incitait ce pays à y prendre garde !

Même si les chiffres du chômage peuvent paraître flatteurs (5,7%), il faut se rappeler que depuis Schroeder (soit disant "social-démocrate"), les chômeurs sont obligés d'accepter des boulots mal payés sous peine de perdre leurs allocations ! Même payés au lance-pierre, ils disparaissent des statistiques du chômage ! Et hop !...

Résultat : 9,6 % des travailleurs allemands ayant un emploi sont en situation de pauvreté !

Alors : jaloux des Allemands ? Pas vraiment !

Plutôt solidaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires