Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Le roi Macron et son shérif Philippe de Notthingham : les Robin des Bois des riches

Solidaire

Le budget 2018 présenté par le premier ministre de droite d'Emmanuel Macron montre clairement et publiquement que la majorité En Marche entend faire payer aux pauvres et aux classes moyennes les cadeaux qu'elle fait aux quelques milliers de Français très aisés.

Liliane Bettencourt a dû mourir heureuse et rassurée : son immense richesse, acquise dans le berceau et qui a augmenté sans qu'elle n'ai jamais à travailler, cette richesse ne sera pas grignotée par un gouvernement de gauchistes à la solde des fainéants qui ne font jamais tourner l'économie assez vite.

Avec Emmanuel Macron, banquier d'affaire et ancien ministre des finances de François Hollande, les grands bourgeois savaient qu'ils pouvaient compter sur un allié de poids face à ces 60 millions de Français qui commencent à se poser des questions sur le sens de leur vote, sur la démocratie elle-même.

En jouant la carte du playboy au beau sourire, le système a réussi à tromper une fois de plus les électeurs pour imposer un tour de vis libéral de plus. Mieux, la casse du Code du travail en cours et les mesures liberticides de la loi sécuritaire en discussion à l'assemblée devraient permettre au système de réduire le pouvoir des syndicats et de mieux contrôler toute forme d'opposition, politique ou dans la rue.

Le budget 2018 du roi Macron et de ses ministres libéraux, issus de l'aile droite du défunt PS ou directement de la droite, démontre sans honte que ce sont les pauvres, les retraités et les classes moyennes qui vont devoir payer pour enrichir les riches. On est bien face à un Robin des Bois des riches !

Car, sur ce budget, on compte 12 milliards d'euros d'allègements en faveur des grandes entreprises et des plus riches actionnaires et 16 milliards de nouvelles entrées fiscales qui reposeront essentiellement sur les revenus des salariés modestes, des retraités et des plus pauvres !

Ainsi, la CSG va augmenter : elle touchera les retraités qui reçoivent de "fabuleuses pensions" de plus de 1 200 euros mensuels, les fonctionnaires dont les salaires sont bloqués maintenant depuis 5 ou 6 ans, et, plus généralement, l'ensemble des salariés.

Les Aides Personnalisées au Logement (APL) vont bien baisser de 5 euros par mois, sans garantie aucune de baisse des loyers : en seront victimes, les foyers modestes et les étudiants.

Le prix des carburants va flamber en 2018 : 7,6 centimes par litre pour le diesel mais aussi, on n'en parle moins, 4 centimes par litre pour les divers supercarburants ! Et il ne s'agit que des taxes car, là dessus, il faut ajouter la TVA de 20 % ! !

La suppression de dizaines de milliers de Contrats aidés va fragiliser les services en collectivités locales et va mettre sur le carreau autant de jeunes ou de travailleurs fragiles !

Pour les fonctionnaires, outre le blocage du point d'indice, dont on a déjà parlé, et qui correspond à une perte de pouvoir d'achat (rapporté à l'inflation), le gouvernement annonce déjà des suppressions de dizaines de milliers de postes. Autant de missions publiques en moins et autant d'emplois qui disparaissent pour nos jeunes qui sortent de l'école !

Toutes ces économies, qui affectent uniquement les jeunes, les pauvres, les retraités et salariés des classes moyennes, vont permettre de supprimer l'Impôt de Solidarité sur la Fortune pour le remplacer par un Impôt sur le patrimoine immobilier qui permettra à ceux qui ont des portefeuilles d'actions de ne plus payer d'impôts !  Cette suppression s'accompagne d'un énième allègement de l'impôt sur les sociétés, de la suppression de la Taxe sur les dividendes et d'autres mesures favorables au capital.

Elle est pas belle la vie de riche ? C'est peut-être le choc de la bonne nouvelle qui a emporté Liliane Bettencourt ?

Avec Macron, Philippe, Le Maire et la tripotée de députés-croupions de la majorité, la France va subir une violente attaque libérale, une politique de classe au service des très très riches qui vise à casser la réglementation sociale française, à briser la notion d'impôt solidaire et à renforcer le contrôle de l'état sur toute forme d'opposition au système en place.

La lutte des classes se renforce du côté des possédants.

Aux travailleurs de prendre conscience de la situation et de renforcer leur mobilisation pour prendre cette nouvelle Bastille que nous construit le roi Macron et l'oligarchie économique qui l'a mis en place !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires