Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

4109 poursuites ou condamnations politiques en France en 20 mois

Solidaire

Le site Front Social a recensé 4 109 poursuites ou condamnations de militants ces 20 derniers mois en France. Des chiffres à retrouver sur le site de Front Social.

Il est des pays où il ne fait pas bon être un opposant, où manifester, défendre des idées humanistes ou progressistes, peut entraîner des soucis avec la police ou la justice, voire même vous amener en prison.

La France fait partie de ces pays où la justice n'est pas la même pour tous.

Ainsi, des milliers de fraudeurs fiscaux, qui truandent l'Etat et le Fisc depuis des années et pour des sommes importantes, peuvent négocier avec Bercy le montant de leur amende et ressortir blanchis, sans procès, alors que le simple salarié qui se sera trompé sur ses frais réels lors de sa déclaration d'impôts ou qui l'aura postée avec 24 heures de retard, se verra infliger une pénalité non négociable de 10 %.

Ainsi, il y a des milliers de riches citoyens et de grosses entreprises qui utilisent des canaux tout justes légaux mais moralement répréhensibles pour planquer de l'argent à l'étranger ou dans des placements boursiers et éviter d'apporter leur contribution au fonctionnement du pays qui les fait vivre. On appelle cela de "l'optimisation fiscale".

Ainsi, il y a des entreprises bien françaises qui négocient avec des organisations terroristes responsables d'attentats meurtriers en France pour pouvoir continuer leurs affaires dans des pays en guerre. Il y en a d'autres qui conseillent à leurs clients de créer des sociétés à l'étranger pour éviter de payer des taxes légales lorsqu'ils achètent leur jet privé.

Il y aussi des scandales comme AZF, le Médiator, l'amiante, les tests de pollution automobiles, ... qui n'ont jamais entraîné de condamnation des entreprises responsables ou de leurs dirigeants de la part de la justice malgré les nombreuses victimes de leurs méfaits.

Il y a également des hommes politiques condamnés pour des malversations, des fois à des peines d'inéligibilité, et que l'on retrouve à la tête de mairies, de départements ou comme députés quelques années après alors que le commun des mortels portera sa condamnation toute sa vie et ne pourrait pas, par exemple, postuler à un emploi de fonctionnaire.

Et puis, il y a ces milliers de militants, interpellés comme des voleurs, amenés au tribunal, parfois licenciés, parce qu'ils ont osé se dresser contre l'arbitraire, défendre les droits de leurs collègues ou ceux des générations futures, manifester leur mécontentement contre ce système qui protège ses puissants et ses élites.

Avec cette liste de 4 109 cas de poursuites ou de condamnations, on se rend compte que les notions défendues par les marxistes sur la "justice de classe" et le "système au service des classes dominantes" concernant nos sociétés "démocratiques" est une réalité tangible.

Comme on ne verra jamais de policiers empêcher un patron de délocaliser une usine ou des outils de travail pour des raisons de "droit de propriété privée", on continuera longtemps de voir des policiers déloger un piquet de grève pour le "droit au travail". Du moins aussi longtemps que l'Etat sera au service des possédants, la grande bourgeoisie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires