Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

SNCF : la réforme définitivement adoptée ?

Solidaire
https://infogram.com/cartographie-des-mobilisations-le-19-avril-1hzj4olv3z074pw

454 députés pour la "Réforme" / Casse de la SNCF et 80 contre : est-ce la fin de la lutte ?

La République en force, c'est désormais le nom du parti-croupion d'Emmanuel Macron.

Comme à l'armée, les députés macronistes ont voté en toute discipline pour donner les pleins pouvoirs au gouvernement sur le dossier de la SNCF.

Avec le soutien de la droite (Républicains, MODEM, UDI), les libéraux du camp Macron pensent peut-être avoir fait le plus gros.

On sait pourtant qu'un vote à l'Assemblée n'est pas la fin de la bataille : les ordonnances Macron ne sont pas encore publiés et, ensuite, encore faut-il qu'elle soit mise en action !

Il y a donc encore la place pour mobiliser les cheminots... et la population française !

Car, au delà d'un emblématique statut du cheminot devenu le punching ball des libéraux, c'est bien l'annonce d'une privatisation future de la SNCF et la fermeture des lignes non rentables qui se profile ! Avec l'annonce d'une explosion des tarifs, comme au Royaume-Uni, autre pays victime d'une privatisation sauvage des transports ferroviaires.

Alors que la mobilisation monte chez les étudiants et que retraités et fonctionnaires ont encore d'importantes raisons de se mobiliser, la crainte du gouvernement repose sur une montée en puissance de ces mobilisations et, surtout, leur convergence en un mouvement unique de contestation du pouvoir lui-même.

Il est encore possible de sauver la SNCF ! Tout comme il est encore possible de sauver l'accès pour tous à l'enseignement supérieur, les 120 000 emplois de fonctionnaires menacés ou d'obtenir l'annulation de la hausse de la CSG qui pénalise retraités et fonctionnaires.!

Tout repose sur notre mobilisation collective !

Cette mobilisation commence demain, jeudi 19 avril, avec une nouvelle journée de mobilisation !

Rendez-vous sur Evreux à 14 h devant la gare SNCF.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires