Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Serge Dassault : mort d'un pourri ?

Solidaire

La mort de l'ancien maire de Corbeil-Essonnes fera t-elle oublier ses condamnations ?

Voir Sarkozy regretter son "ami" Serge Dassault, ça se comprend ! Entre spécialistes des magouilles et amis des grandes fortunes, il y a forcément une sorte de communauté de cœur.

Manuel Valls, l'homme qui incarne le mieux le déshonneur du PS et la trahison des valeurs de la gauche, s'est lui-même fendu d'une déclaration à la mémoire du défunt "grand homme" ! On a les références que l'on mérite !

Mais hier, l'annonce de la mort du patron de la grande entreprise d'armes de guerre a entrainé une pluie de messages d'amitiés, de regrets et de sympathie pour un personnage dont on ne pourra pas dire qu'il restera pour l'homme politique le plus honnête de sa génération. Loin de là !

Pour rappel, Serge Dassault, sénateur et PDG du groupe Dassault, avait été condamné à 5 ans d'inéligibilité et 2 millions d'euros d'amende pour fraude fiscale en début d'année 2017. Il avait fait appel et sa mort permettra à ses héritiers d'échapper à l'amende ! On serait tenté de dire "bien joué !"

Mais Serge Dassault, ce sont aussi ses magouilles électorales pour arracher Corbeil-Essonnes aux communistes : ses moyens financiers et ses amitiés lui auront permis d'échapper à une condamnation honteuse face aux accusations d'achat de voix dans les quartiers populaires de la ville pour être élu et réélu ! La procédure durait depuis 2014 ! N'importe quel petit délinquant ne bénéficierait pas d'une si lingue mansuétude de la part de la justice !

En dehors de tout cela, n'oublions pas que l'entreprise Dassault vend sans vergognes des armes à des régimes autocratiques, comme les monarchies islamistes du Golfe, qui le refilent à leurs alliés rebelles islamistes en Syrie ou les lancent actuellement sur la tête des civils yéménites, avec le silence complice de la France et de ses médias.

Bref ! Non ! Nous ne pleurerons pas la mort de Serge Dassault.

Beaucoup de gens très bien sont certainement morts ces dernières heures sous les bombes des belligérants en Syrie, sous les bombardements de nos alliés du Golfe au Yémen, ou en tentant de traverser la Méditerranée sur des embarcations pourries et surchargées, dans l'indifférence de nos gouvernements.

Nos pensées vont vers eux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires