Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Moins populaire que Poutine : Emmanuel Macron !

Solidaire

La France est un verre d'eau.

Emmanuel Macron testait ces derniers jours la méthode Coué en affirmant, contre toute réalité, que l'affaire Benalla était "une tempête dans un verre d'eau".

Avec l'épisode de la victoire des Bleus en Coupe du Monde, Emmanuel Macron pensait bénéficier d'un effet rebond dans les sondages d'opinion. Les révélations sur les violences du chargé de la sécurité du président et sur les magouilles de l'Etat pour les dissimuler ont brisé les rêves de popularité du président des riches.

Avec 37 % de bonnes opinions dans le baromètre IFOP du Journal du Dimanche du 29 juillet, 3 points de moins qu'avant les révélations du Monde sur l'affaire Benalla, Emmanuel Macron va rejoindre l'impopularité de tous les présidents qui ont mené des politique antisociales, au profit des classes riches de ce pays. Plus décrié, le président russe Poutine est pourtant encore au dessus des 50 % bien que plombé par une réforme des retraites ! En Russie aussi, une politique antipopulaire se paie cash !

La "tempête dur le verre d'eau" touche désormais la France !

Pour rattraper le coup, voilà un certain nombre de médias venir à la rescousse de l'Elysée pour tenter de salir les deux victimes des violences d'Alexandre Benalla le 1er mai ("Ce sont des casseurs : ils ont mérité ce qu'ils ont eu !") et pour faire passer Alexandre Benalla pour le gendre idéal et la victime d'une campagne politique.

La ficelle est grosse mais l'Elysée espère noyer la vérité sous une campagne médiatique nourrie, pour que les Français finissent par oublier les accusations qui pèsent sur Benalla et sur l'Elysée et finissent pas ne voir qu'une querelle politicienne entre Macron et l'opposition.

Espérons que les Français sauront échapper à ce lavage de cerveau élyséen !

Certains internautes savent d'ailleurs démonter avec humour ces campagnes médiatiques pro-Benalla comme celui qui détournent la dernière Une du Journal du Dimanche.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires