Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Perquisition contre la France Insoumise : justice ou police politique ?

Solidaire

Hier matin, le domicile de Mélenchon, celui de plusieurs de ses proches et celui de son parti ont connu une série de perquisitions.

En filmant en direct ses perquisitions et en attaquant, comme il sait le faire, le gouvernement et le ministre de l'intérieur, Mélenchon a voulu reprendre l'initiative en affirmant qu'il s'agit d'une volonté de faire peur aux opposants du gouvernement. On pourrait se demander si Mélenchon n'en fait pas trop, histoire de se dédouaner d'accusations qui seraient justifiées ?  

Sauf que, pour les deux chefs d'accusation qui "justifient" ces descentes de police, il semble bien qu'il n'y ait rien :

- pour l'accusation d'emplois fictifs au Parlement européen, il s'agit d'une accusation lancée par une eurodéputée FN, Sophie Montel, qu'elle a elle-même reconnue être vide et faite simplement comme un "pied-de-nez" au moment où elle et son parti étaient justement mis en cause pour des emplois fictifs au Parlement européen ! Il suffit donc désormais d'accuser quelqu'un sans preuve pour l'entrainer dans l'étau de la justice ? Des carrières d'accusateurs vont naître !

- pour les comptes de campagne, la commission nationale des comptes de campagne les a reconnu comme sincères et les a validés ! Pourquoi donc s'en prendre aujourd'hui à Jean-Luc Mélenchon ?

Il s'agit donc clairement d'une campagne politique au moment où se redessine, avec les départs de poids lourds de la gauche du PS (Maurel, Lienemann,...), un pôle social-démocrate à même de reprendre à Macron et à La France En Marge la partie de l'électorat de centre-gauche (les électeurs de Hollande notamment) qui s'est laissée abusée par la campagne publicitaire de 2017 en faveur du banquier de chez Rotschild !

Par ailleurs, en salissant ses adversaires politiques, le pouvoir tente t-il de faire oublier les affaires qui concernent ses proches, comme l'affaire Benalla ? En tout cas, on ne parle plus de ces sujets là depuis des mois dans les médias !

A un an des Européennes, Macron et ses amis sentent le vent tourner ! Sondages négatifs, mobilisations qui reprennent, gauche qui se réorganise,... la riposte semble reprendre forme ! Le pouvoir et les grandes puissances d'argent ne peuvent pas se le permettre !

A l'heure où la machine infernale européenne, machine à broyer les acquis sociaux, montre des signes d'essoufflement, entre une Grande Bretagne qui s'en va et des gouvernements fascisants qui la pourrissent de l'intérieur, certains pays montrent une montée en puissance de l'opposition populaire aux politiques libérales, comme nos voisins belges.

La machine médiatique Macron s'est enrayée. Le remaniement ministériel qui vient de s'effectuer n'apportera aucun changement de politique en France donc aucune amélioration de la popularité de l'équipe en place.

Aujourd'hui, deux alternatives s'ouvrent au peuple français :

- le choix d'une extrême-droite new look, qui rêve d'accéder au pouvoir comme ses acolytes hongrois et italiens, pour mener des politiques racistes et sécuritaires, mais sans changer d'un iota le pouvoir de la finance et des grandes entreprises sur la politique économique de la nation ;

- le choix d'une gauche radicale, qui cherche enfin à redonner du pouvoir au peuple par le retour de politique publique dans les secteurs de la finance, des transports, de l'énergie, de la santé ou, encore, de l'industrie.

C'est pour nous, évidemment, ce dernier choix qu'il faut faire !

Un choix qui nécessite de renforcer le poids communiste dans les consciences populaires, seule garantie que les pressions des milieux de la finance ne finissent par corrompre la volonté des dirigeants de cette gauche radicale, à l'image de ce qui s'est passé en Grèce avec Syriza.

Les tracas politico-judiciaire du tribun Mélenchon ne doive pas détourner les militants de l'objectif principal qui est le leur : faire revenir dans les consciences des travailleurs que les difficultés que connaissent actuellement notre économie, notre système social ou, encore, notre environnement, sont liés aux choix économiques et politiques qui sont faits depuis des décennies dans le seul intérêt d'une minorité égoïste de nantis et que d'autres choix sont possibles, à condition qu'ils soient imposés par les travailleurs eux-mêmes !

Comme le dit L'Internationale, il n'y a "Ni dieu, ni césar, ni tribun" ! 

C'est au peuple lui-même de prendre en main ses affaires, en changeant non pas ses élus, mais bien le système politique et économique complet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires