Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Le PCF demande le prélèvement à la source pour les multinationales

Solidaire

L'égalité fiscale tant vantée par tous les gouvernements libéraux depuis des décennies, de droite comme du PS, n'est qu'un slogan, comme l'atteste la mollesse des pouvoirs successifs dans la lutte contre l'évasion fiscale et, par contre, leur rapidité à créer des niches fiscales pour les couches sociales aisées.

Avec cette proposition, les communistes mettent le doigt sur un sujet douloureux… pour les actionnaires, et rappellent qu'il est possible de renflouer les caisses de l'Etat sans faire les poches des travailleurs, retraités, fonctionnaires, chômeurs ou automobilistes.

Solidaire

--------------------------------

Le groupe PCF à l’Assemblée nationale va déposer une proposition de loi visant à prélever à la source les bénéfices des multinationales afin qu’elles n’échappent pas au fisc en France, a annoncé dimanche le député communiste du Nord Fabien Roussel.
 
Les député.e.s PCF veulent le prélèvement à la source pour les bénéfices des multinationales
 
« Je déposerai bientôt un texte de loi », a-t-il déclaré lors de l’émission « Dimanche en politique » sur France 3 Hauts-de-France.

« On sait faire le prélèvement à la source pour chacun de nos contribuables, ça va être mis en place à partir du 1er janvier. Pourquoi on ne taxerait pas les multinationales présentes en France à partir de (leur) chiffre d’affaires, que l’on peut connaître à partir de la TVA qu’elles paient », en leur appliquant « le taux d’imposition d’une PME normale », a plaidé l’élu du Nord.



« C’est quand même incroyable que ces multinationales - Coca Cola, McDo, etc...- paient 5 à 8 % d’impôts alors qu’une entreprise du BTP va en payer 28 ou 31 % ! », a-t-il dénoncé.

« Qu’elles paient le même taux d’impôt et on le prélève à la source avant que ça échappe au fisc », a ajouté Fabien Roussel, en assurant que la lutte contre la fraude fiscale faisait « partie de l’ADN des communistes ». Ce texte du PCF n’a toutefois quasiment aucune chance d’être adopté par le Parlement, les communistes y étant minoritaires. L’élu veut y croire : « On ne sait pas ! Si les députés En Marche un jour se réveillent parce qu’une fée communiste sera passée pour leur dire : il faut voter ce texte de loi ! »

AFP avec Le Parisien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires