Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Pablo Iglesias: "Il n'y aurait pas de démocratie en France et en Italie sans l'action des communistes"

Andrée Oger

En ces temps de destruction organisée des acquis de la Libération et du Front populaire (temps de travail hebdomadaire, Sécurité sociale, régime de retraite par répartition, syndicats pour représenter les salariés face aux patrons et à l'Etat), il est bon que certains rappellent à l'extrême-droite et à ses partisans le rôle des communistes, en France comme ailleurs, dans l'acquisition de ces droits sociaux et dans le retour à une vie démocratique.

Solidaire

--------------------

Une déclaration de Pablo Iglesias (vice-président du gouvernement espagnol) : "Il n'y aurait pas de démocratie en France et en Italie sans l'action des communistes de ces pays, ils sont reconnus comme des héros de la patrie" - article et traduction Nico Maury

 

 

Le deuxième vice-président du gouvernement, Pablo Iglesias , a eu un échange dur avec la députée d'extrême droite (VOX) María Ruíz Solás.

Pablo Iglesias, Vice président du gouvernement espagnol (et un ancien de la jeunesse communiste), a salué le rôle des communistes en Espagne contre la dictature de Franco et dans la transition de 1978. "C'est un honneur pour moi de représenter un groupe politique au sein duquel il y a un parti avec 100 ans d'histoire comme le Parti Communiste d'Espagne qui permit la fin de la dictature et la construction de la démocratie."

Répondant à la députée de VOX, il ajoute "il n'y aurait pas de démocratie en France et en Italie sans l'action des communistes de ces pays, ils sont reconnus comme des héros de la patrie. Ils ont combattu le fascisme".

 
 

Pablo Iglesias: "No habría democracia en Francia y en Italia sin la acción de los comunistas de estos países, que son reconocidos como héroes de la patria"


Pablo Iglesias conclut "vous n'êtes même pas fascistes, vous êtes simplement des parasites".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires