Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Fabien ROUSSEL : "l'argent public doit servir à maintenir nos emplois et notre industrie"

Solidaire

Pendant que le gouvernement vend son plan de relance européen sans jamais en préciser les détails, on apprend dans la presse que, parmi d'autres mesures, de nouveaux allègements de charges seront octroyés aux entreprises pour 2 milliards d'euros. Avec ce type de mesures, toujours au bénéfice des entreprises (des grosses) et toujours sans aucune contrepartie sur l'emploi, on n'entend plus parler des déficits publics et de la sacro-sainte règle des 3 % de déficit !

Rassurez-vous ! Les Inquisiteurs libéraux de Bruxelles et de Paris sauront rapidement nous rappeler au respect du dogme et soigner notre hérésie à grands coups de purges dans les dépenses publiques !

Pour les communistes, s'il doit y avoir un plan de relance, celui-ci doit servir à l'emploi, industriel notamment.

Relocaliser des productions sensibles, dont l'absence a suscité beaucoup de débats ces derniers mois (masques, matériels médicaux, médicaments,...) et développer des filières économiques d'avenir (dans les énergies renouvelables, par exemple), voilà des dépenses judicieuses pour l'avenir du pays et pour l'emploi et les finances publiques ! Un système vertueux car il permet aussi de remplir les caisses de l’État grâce aux impôts (sur le revenu, sur les sociétés) et taxes (TVA) qu'entraîne cette relance de l'activité et de l'emploi. Sans parler des cotisations sociales (salariées et employeurs) !

C'est le sens de l'intervention de Fabien ROUSSEL, secrétaire national du Parti communiste français, dans cette courte vidéo !

L'argent public doit servir à maintenir nos emplois et notre industrie
Fabien Roussel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires