Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Sénatoriales 2020 : un gain de 2 sénateurs pour le PCF !

Solidaire

Même pas mort ! (malgré les discours médiatiques depuis 1990 !)

Encore une fois, le Parti communiste français a montré sa résilience et sa capacité à rassembler !

Avec quatre sénateurs élus hier soir, le groupe communiste et républicain se renforce à l'issue des élections de ce dimanche 27 septembre.

Félicitation à Céline Brulin, sénatrice sortante de Seine-Maritime, réélue hier soir sur une liste qui aura réunie 17,26 % des voix des Grands électeurs !

Dans l'Eure, malheureusement, les dernières élections municipales n'ont pas vu la gauche se renforcer dans le département et les quelques grandes villes étant quasiment toutes à droite (Évreux, Vernon, Bernay, Gisors,...), la liste d'union PS-PCF n'a fait qu'un maigre score.

Prochain rendez-vous politique, le 10 octobre pour l'emploi. Prochain rendez-vous électoral : l'année 2021 avec le renouvellement du Conseil départemental.

Solidaire

----------------------------

Le Parti communiste français se félicite de l’élection de Marie-Claude Varaillas en Dordogne, Gérard Lahellec dans les Côtes-d’Armor, Jérémy Bacchi dans les Bouches-du-Rhônes, et de la réélection de Céline Brulin dans la Seine-Maritime. La présence des communistes est ainsi renforcée au Sénat avec 2 sénatrices et sénateurs supplémentaires dans les Bouches-du-Rhône et la Dordogne. Dans la majorité des départements les candidat-e-s et les listes présentées par le PCF progressent en voix et pourcentage, confirmant les succès enregistrés sur ces territoires aux élections municipales.

Dans les Bouches-du-Rhône où le PCF était à la tête d’une liste de rassemblement de toute la gauche dans la foulée du Printemps Marseillais, les communistes ont permis l’élection de trois sénateurs, sénatrices communistes, socialistes, écologistes.
Ces élections marquent un nouveau recul de la majorité présidentielle, montrant la profondeur du rejet de sa politique.
Sur l’Ile de la Réunion, l’élection législative partielle voit Karine Lebon, jeune institutrice, l’emporter très largement. Elle viendra rejoindre les député-es communistes et républicains à l’Assemblée nationale.
Avec l’ensemble des communistes, je me réjouis de ces bons résultats qui viendront renforcer nos deux groupes à l’Assemblée nationale et au Sénat. C’est un point d’appui pour les luttes et pour le peuple de France.

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député du Nord,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires