Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 08:43

Nous reprenons ici une brève de l'agence russe RIA-Novosti qui s'appuie sur un article du journal britannique "The Times".

10 000 étrangers se battent dans les rangs islamistes contre l'armée et le pouvoir syrien. Voilà qui contrebalance largement les quelques milliers de libanais du Hezbollah qui combattent contre les islamistes wahabites et takfiristes au côté de l'armée syrienne !

Il est malheureusement incroyable que ces infos ne percent pas en France ! Aucun média français ne relaie non plus les menaces d'intervention des kurdes irakiens après le massacre récent de 400 kurdes syriens par les "rebelles" islamistes dans les régions kurdes de Syrie ou les massacres de civils alaouites sur la région côtières de Lattaquié ces dernières semaines.

Par contre, les médias français ont repris telle quelle et sans précaution une information émanant de l'OSDH (Officie Syrien des Droits de l'Homme), organisatioon pro-rebelle et proche des Frères musulmans, selon laquelle le gouvernement syrien aurait usé de gaz de combat contre des civils dans la banlieue de Damas. Un crime qui serait plutôt surprenant et stupide alors que une commission d'enquête de l'ONU venait justement d'arriver pour étudier les précédents cas d'utilisation de gaz contre les civils, notamment en mars dernier à Khan -al Assal, près d'Alep,... par les rebelles ! Par ailleurs, on se demande pourquoi la Syrie utiliserait maintenant des gaz de combat alors que l'armée régulière syrienne a désormais l'avantage militaire dans la banlieue de Damas ?

Comme par hasard, l'info a été relayée immédiatement sur les médias qataris, saoudiens et turcs, liés aux rebelles et aux islamistes de Syrie, avant d'être reprise aussi sec par les médias européens.

Cette guerre entraîne des exactions dans les deux camps. Ce n'est pas une raison pour prendre pour argent comptant toute info provenant des organisations rebelles ! La guerre médiatique est aussi une arme. On le sait depuis le Viêt-Nam !

Le parti pris des médias français, à la remorque du gouvernement et des monarchies islamistes du Golfe, pour la rébellion syrienne contre le pouvoir officiel mène à l'aveuglement.

C'est bien pour cela qu'aucun chiffre ne perle sur le nombre de français partis en Syrie mener le Djihad !

"Gouverner, c'est prévoir" disait Emile de Girardin. Que prévoit notre gouvernement avec une telle attitude sur le dossier syrien ? 

Il y a malheureusement belle lurette que le printemps syrien de 2011 a été détourné de ses objectifs sociaux et démocratiques par une instrumentalisation étrangère qui s'appuie sur les mouvements islamistes les plus violents et criminels pour détruire un état un peu trop indépendant, à l'instar des interventions étrangères en Iraq et en Libye.

Solidaire


Près de 10.000 ressortissants étrangers, dont 150 Britanniques, combattent dans les rangs des anti-Assad en Syrie, rapporte mardi le journal Times citant une source proche du renseignement américain.

"Parmi les combattants étrangers figurent plusieurs centaines d'Européens, des sunnites pour la plupart, venus en Syrie pour participer à la guerre", indique la source du quotidien.

Le "contingent européen" compte jusqu'à 150 ressortissants britanniques, ainsi que des personnes originaires de l'Irak et de la république russe de Tchétchénie.

Toujours d'après le Times, le dénommé Front al-Nusra, principal groupe de combattants anti-Assad liés à la nébuleuse terroriste Al-Qaida, est composé en majeure partie de Syriens dirigés par un certain Abou Mohamed al-Golani.

Dans le même temps, il existe dans le pays un autre groupe terroriste, Jaish al-Muhajirin wal Ansar, composé principalement d'étrangers et dirigé par Abou Omar, ressortissant tchétchène ayant combattu les forces fédérales russes dans le Caucase du Nord.

"Ce groupe compte parmi ses membres des Irakiens, des Saoudiens, des Libyens, des Marocains, des Tunisiens, ainsi que des ressortissants de plusieurs pays européens", a fait savoir la source du Times.

Auparavant, le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Alexandre Bortnikov a déclaré qu'environ 200 Russes combattaient dans les rangs des anti-Assad en Syrie.

Ria Novosti

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le Monde
commenter cet article

commentaires