Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

10 000 étrangers dans les rangs de la rébellion "syrienne" : combien de français ?

Solidaire

Nous reprenons ici une brève de l'agence russe RIA-Novosti qui s'appuie sur un article du journal britannique "The Times".

10 000 étrangers se battent dans les rangs islamistes contre l'armée et le pouvoir syrien. Voilà qui contrebalance largement les quelques milliers de libanais du Hezbollah qui combattent contre les islamistes wahabites et takfiristes au côté de l'armée syrienne !

Il est malheureusement incroyable que ces infos ne percent pas en France ! Aucun média français ne relaie non plus les menaces d'intervention des kurdes irakiens après le massacre récent de 400 kurdes syriens par les "rebelles" islamistes dans les régions kurdes de Syrie ou les massacres de civils alaouites sur la région côtières de Lattaquié ces dernières semaines.

Par contre, les médias français ont repris telle quelle et sans précaution une information émanant de l'OSDH (Officie Syrien des Droits de l'Homme), organisatioon pro-rebelle et proche des Frères musulmans, selon laquelle le gouvernement syrien aurait usé de gaz de combat contre des civils dans la banlieue de Damas. Un crime qui serait plutôt surprenant et stupide alors que une commission d'enquête de l'ONU venait justement d'arriver pour étudier les précédents cas d'utilisation de gaz contre les civils, notamment en mars dernier à Khan -al Assal, près d'Alep,... par les rebelles ! Par ailleurs, on se demande pourquoi la Syrie utiliserait maintenant des gaz de combat alors que l'armée régulière syrienne a désormais l'avantage militaire dans la banlieue de Damas ?

Comme par hasard, l'info a été relayée immédiatement sur les médias qataris, saoudiens et turcs, liés aux rebelles et aux islamistes de Syrie, avant d'être reprise aussi sec par les médias européens.

Cette guerre entraîne des exactions dans les deux camps. Ce n'est pas une raison pour prendre pour argent comptant toute info provenant des organisations rebelles ! La guerre médiatique est aussi une arme. On le sait depuis le Viêt-Nam !

Le parti pris des médias français, à la remorque du gouvernement et des monarchies islamistes du Golfe, pour la rébellion syrienne contre le pouvoir officiel mène à l'aveuglement.

C'est bien pour cela qu'aucun chiffre ne perle sur le nombre de français partis en Syrie mener le Djihad !

"Gouverner, c'est prévoir" disait Emile de Girardin. Que prévoit notre gouvernement avec une telle attitude sur le dossier syrien ? 

Il y a malheureusement belle lurette que le printemps syrien de 2011 a été détourné de ses objectifs sociaux et démocratiques par une instrumentalisation étrangère qui s'appuie sur les mouvements islamistes les plus violents et criminels pour détruire un état un peu trop indépendant, à l'instar des interventions étrangères en Iraq et en Libye.

Solidaire


Près de 10.000 ressortissants étrangers, dont 150 Britanniques, combattent dans les rangs des anti-Assad en Syrie, rapporte mardi le journal Times citant une source proche du renseignement américain.

"Parmi les combattants étrangers figurent plusieurs centaines d'Européens, des sunnites pour la plupart, venus en Syrie pour participer à la guerre", indique la source du quotidien.

Le "contingent européen" compte jusqu'à 150 ressortissants britanniques, ainsi que des personnes originaires de l'Irak et de la république russe de Tchétchénie.

Toujours d'après le Times, le dénommé Front al-Nusra, principal groupe de combattants anti-Assad liés à la nébuleuse terroriste Al-Qaida, est composé en majeure partie de Syriens dirigés par un certain Abou Mohamed al-Golani.

Dans le même temps, il existe dans le pays un autre groupe terroriste, Jaish al-Muhajirin wal Ansar, composé principalement d'étrangers et dirigé par Abou Omar, ressortissant tchétchène ayant combattu les forces fédérales russes dans le Caucase du Nord.

"Ce groupe compte parmi ses membres des Irakiens, des Saoudiens, des Libyens, des Marocains, des Tunisiens, ainsi que des ressortissants de plusieurs pays européens", a fait savoir la source du Times.

Auparavant, le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Alexandre Bortnikov a déclaré qu'environ 200 Russes combattaient dans les rangs des anti-Assad en Syrie.

Ria Novosti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires