Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Guerre de civilisation

Solidaire
"Un projet de civilisation", rien de moins !
Voilà ce qui conduit l'action de Nicolas Sarkozy selon ses propos lors de son allocution télévisuelle de ce mardi 8 janvier devant une cours de 600 journalistes.
Volonté de réforme, certes, mais lesquelles ?
On le voit bien depuis son arrivée à l'Elysée, notre hyperactif complexé de Président ne travaille que pour le 1 % des Français les mieux lotis. 15 milliards de cadeaux fiscaux cet été pour les plus riches, franchises médicales, menaces sur les chômeurs, concurrence entre travailleurs européens pour la grande majorité.
Et dire qu'il y a des cons pour se réjouir de la diminution du nombre de fonctionnaires ! Ne voient-ils pas qu'au delà de la dégradation des services publics dont ils sont des usagers, la suppression de postes statutaires, c'est autant d'emplois stables en moins pour leurs enfants et pour les jeunes qui vont rechercher du travail dans les années à venir ?
Le projet de société de Sarkozy, c'est une société anglo-saxonne, sans protection sociale et sans emplois fixes pour les salariés mais où les profiteurs accapareront une part encore plus grande des richesses produites dans notre pays !
Ses amis ne s'y sont pas trompés. Soutenus depuis le début par les grands capitalistes français, Sarkoléon continue de bénéficier des largesses de ses amis, Bolloré en tête. Pour les couillons de travailleurs que nous sommes, ne nous restera plus qu'à regarder à la télé notre Président bling-bling faire le beau,comme n'importe quel milliardaire, avec sa nouvelle cocotte sous des latitudes où nous n'iront jamais  !
Réagissons ! La fin des 35 heures, les suppressions de postes statutaires dans la Fonction Publique, la remise en cause du droit de grève et le passage en force de la Constitution Européenne, tout cela n'est pas joué !
A chacun de nous de prendre ses responsabilités : pour notre avenir et celui de nos enfants.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires