Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Corée du Sud : un air de 68 et une odeur de déflagration.........

Solidaire

 

Que se passe-t-il en Corée ?

Chaque jour qui passe voit la situation se tendre en Corée du Sud avec des manifestations de plus en plus énormes à propos de la décision du gouvernement de se soumettre à l’état américain, au nom de la liberté du commerce, à l’importation de lots de carcasses de bœuf pour lesquels des doutes sérieux de contamination à l’ESB existent (une grande partie des Coréens auraient un profil génétique rendant plus vulnérable à cette maladie).

A partir de cette question, tout s’est mit à se dérégler. Le gouvernement, à la suite de débats contradictoires terribles et le ridiculisant c’est mit à jouer une carte de plus en plus répressive.

 

Cette répression a été largement montrée par une chaine de télé (radio-émeute de 68) qui semble être entrée en guerre ouverte contre le gouvernement .

Nous manquons d’informations contre cette agression commerciale américaine et la résistance du peuple coréen aux marchands sans principe, à un gouvernement corrompu.

Il semblerait qu’il faille se préparer à une large solidarité avec le peuple coréen, pour contrer les accords criminels de libre échange qui font fi de tous principes de précaution sanitaires au nom du profit.

Un site parle de cela là :
http://candleseoul.blogspot.com/200...

Des photos là.

et là manifs du 26 et du 29 Mai ..

Il faut bien lire la page de ce jour de ce blog qui permet de mieux sentir une situation qui peut déraper à tout instant et d’un mouvement qui bénéficie d’un immense soutien populaire et qui provoque apparemment de grosse manifs spontanées , des cortèges se fédérant et parcourant Séoul.

Je tiens à rajouter que l’extrême tension mondiale, économique, financière, les tensions explosives existantes dues à l’offensive généralisée et planétaire de la bourgeoisie,les tensions sociales extrêmes, émeutes de la faim, guerres impériales, peuvent déboucher à tout instant, dans tout pays participant à la mondialisation capitaliste (et pas forcement où on croit), sur tout terrain , sur des déflagrations populaires .

Toutes les infos sont bienvenues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires