Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

CHEMINOTS, appel à la grève reconductible !

Solidaire

FEDERATIONS SYNDICALES DES CHEMINOTS : CGT - FO - SUD.RAIL - CFE/CGC.

APPEL A LA GREVE RECONDUCTIBLE LE 23 NOVEMBRE 2008

Les organisations syndicales CGT,FO,SUD.RAIL,CFE/CGC réunies aujourd’hui au CCE,ont pris la décision d’appeler les agents de la filière traction à une grève reconductible à partir du 23 NOVEMBRE 2008 à 20h.

D’autres organisations syndicales réservent leur réponse pour lundi prochain 17 novembre.

Face à ce passage en force de la SNCF et du gouvernement,sur leur décision de remettre en cause la réglementation du travail,les organisations syndicales ont décidé d’agir en conséquence.

Cette déreglementation du travail est de nature à altérer la santé des agents.Elle va également à l’encontre de conditions de travail compatibles avec le maintien d’un haut niveau de sécurité des circulations ferroviaires.

Vendredi 14 novembre 2008 à 18h15


Commentaire :

Salariés, nous devons être solidaires des mouvements sociaux en cours (Renault, Education Nationale, SNCF, sans-papiers,...) !

Aujourd'hui, en pleine crise financière, Sarkozy et la Droite confirment leur engagement politique en faveur des plus riches : plusieurs centaines de milliards d'euros ont été trouvés pour aider les banques sans qu'un euro ne soit repris sur les quinze milliards par an de cadeaux fiscaux aux classes supérieures. Pendant ce temps là, le gouvernement et sa majorité accentuent la casse de nos services publiques (Ecoles et universités, Sécu, hôpitaux) et abandonnent à la loi de la jungle des pans entiers de notre économie sous prétexte de libéralisation économique (La Poste, Renault,...).

Arrêtons le massacre !

Mobilisons-nous là où c'est possible ! Signons massivement les pétitions pour appuyer ceux qui luttent !

Solidaire

PS : pour rappel, vous pouvez signer la pétition contre la privatisation de la poste à cette adresse :
Pétition pour la poste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires