Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Accident de travail taxé, bouclier fiscal exonéré

Solidaire

Éthique, quand tu nous tiens !

 

La crise n’y fait rien. La droite continue de mettre en oeuvre son projet de société. « Pour les salariés, sur proposition des sénateurs centristes, le Sénat a voté l’imposition des indemnités accident du travail », s’insurgent les sénateurs communistes dans un communiqué. « Pour le moment, les seuls apports du Sénat au budget 2009 se résument à une mesure qui frappe les salariés et de nouveaux cadeaux fiscaux aux privilégiés et aux grandes entreprises ! » préviennent les sénateurs Thierry Foucaud, Marie-France Beaufils et Bernard Vera.

Alors que les « salariés finalement déclarés inaptes au travail » devront réclamer, « par une pénible voie de recours, le remboursement des impôts qu’ils auront indûment payés », « la droite a (…) voté l’auto-liquidation du bouclier fiscal, permettant aux très gros contribuables de l’ISF, bénéficiant de cette niche fiscale de ne pas payer d’impôt par avance » ! Cette mesure ne concerne que 500 contribuables… Sur 36 millions.

 

Gaël de Santis, "L'humanité" du mercredi 26 novembre 2008

 

Commentaire :

Nos trois sénateurs eurois ont fait une campagne de copinage politique pour être élus (ou réélus) au mois de septembre.

Pour les "grands électeurs" qui ont fait le choix de ces sénateurs, il est temps de se regarder en face et d'assumer auprès des électeurs les décisions de ceux qu'ils ont choisis !

La disparition des derniers services publiques ruraux : cautionnée par le Sénat !

La diminution des dotations des collectivités locales, notamment des communes : cautionnée par le Sénat !

Le maintien du bouclier fiscal, des niches fiscales et l'imposition des indemnités pour accident du travail : cautionnés par le Sénat !

Il est encore temps de réagir ! Elus ou simples citoyens, demandons des comptes à nos élus ! C'est aussi cela la démocratie !

Solidaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires