Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Appels à la démission de Taubira : la droite tente de faire oublier les scandales qui la concerne !

Solidaire

Christiane Taubira est à nouveau l'objet d'attaques de la part d'une droite qui veut (encore) sa tête !

L'une des rares personnalités de ce gouvernement qui mène tant soit peu une politique qualifiable de "gauche" est à nouveau vitime d'un procès en sorcellerie de la part de la droite !

Il y a quelques mois, avec la mise en place du Mariage pour tous, c'est une véritable curée à relents racistes qui a été lancée contre la Garde des Sceaux par la droite et ses éléments religieux conservateurs. Tout le monde se souvient des comparatifs faits par certains attardés qui ont lu la Bible de travers lui conseillant de manger des "bananes".

Aujourd'hui, la droite repart en campagne contre la Garde des Sceaux.

Ce coup-ci, c'est un appel à démission dans le cadre du dossier des écoutes de lignes téléphoniques de Nicolas Sarkozy.

Que la droite soit furieuse que son ancien mentor soit sous le coup d'une enquête, c'est une chose gênante de la part d'un courant qui a géré le pays il y a peu ! Cela donne une mauvaise sensation sur la façon dont la justice a pu être abordée à l'époque.

Mais que la droite fasse le forcing sur la ministre en charge de la justice pour exiger sa démission, cela tourne à l'acharnement politicien !

Après tout, "Ce qu'il importe de savoir, c'est si la ministre s'est mêlée de l'instruction judiciaire. Si elle ne l'a pas fait, elle n'a pas à démissionner", comme l'a rappellé Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sur France 2 hier.

Tout ce vacarme de la droite cherche avant tout à créer de la polémique autour de Christiane Taubira pour faire oublier le fonds du dossier : pourquoi Sarkozy est-il surveillé par la justice ?

Le dossier du financement occulte de sa campagne présidentielle de 2007 avec de l'argent libyen, fourni par Kadhafi, est quand même derrière ces écoutes !

Comme le dit Pierre Laurent, "On a découvert en quelques jours les surfacturations de Copé, Buisson en homme d'extrême droite qui était au coeur du pouvoir et qui écoutait les siens. Et maintenant, on découvre que la justice fait une enquête sur l'ancien président de la République pour violation du secret de l'instruction, trafic d'influence et peut-être financement occulte de campagne. Ca fait quand même beaucoup. Donc, il faut laisser la justice travailler" !

On ne saurait mieux dire !

Cette droite, arrogante au pouvoir, devient carrément agressive quand la justice menace ses affaires !

Les polémiques et accusations lancées par médias interposées par les leaders de l'UMP n'arriveront probablement pas à étouffer les scandales qui menaces ces personnes. Par contre, ils accentuent l'image d'une classe politique pourrie et donnent l'idée d'une justice au service du pouvoir.

L'Italie, avec Berlusconi, a connu une pareille époque lorsque le "Cavaliere", le surnom officiel de Berlusconi, sentait le vent de la justice menacer ses intérêts.

Espérons qu'au sein de la droite, militants et responsables sauront faire taire les polémistes et les affairistes !

Espérons également que ce climat nauséabond créé par la droite autour de la justice ne vienne pas renforcer un nouveau rejet de la politique et des institutions républicaines auprès d'une partie de la population déjà contaminée par l'idéologie mortifère de l'extrême-droite !

Pour notre part, nous considérons que la justice doit faire son travail et nous préférons regarder et critiquer les politiques libérales mises en oeuvre par ce gouvernement. Elles concernent directement les Français et leurs conséquences sont autrement plus importantes pour le quotidien de nos concitoyens !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires