Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Hollande annonce encore plus de réformes... libérales

Solidaire

Le retour de Martine Aubry dans les médias a forcé les loups libéraux à sortir du bois socialiste.

A quoi joue Martine Aubry ? On ne sait pas très bien.

Depuis sa mairie de Lille, qu'elle ne donne pas l'impression de vouloir quitter, Martine Aubry s'est lancée dans une dénonciation en règle des choix politiques gouvernementaux par presse interposée.

Si le bilan de Martine Aubry comme ministre du travail est loin d'être glorieux, avec sa réforme des 35 heures qui a fait perdre du pouvoir d'achat à des millions de salariés, ses propos mettent en évidence la dérive libérale du gouvernement actuel.

Il n'en aura pas fallu plus pour que fusent de toutes parts des critiques contre elle et ses propos.

Pas besoin de revenir sur les propos des uns et des autres, les sites d'infos en ligne et la presse télévisée sont là pour inonder chacun de ces informations !

Tout juste soulignera-t-on les propos d'un cadre socialiste, publiés sur BFM Télé hier, qui dénoncent "la social-démocratie" de Martine Aubry : en voilà un qui renie l'essence même de ce que devrait être le Parti socialiste !

Le PS n'est plus socialiste, c'est-à-dire qu'il ne souhaite plus l'avènement d'une société socialiste via des réformes. On le savait déjà.

Le PS ne serait donc plus social-démocrate, c'est-à-dire souhaitant des améliorations sociales dans le cadre de la démocratie capitaliste : ça c'est nouveau !... En tout cas, officiellement.

Car, de Macron à Valls, les commentaires des plus hauts responsables gouvernementaux confirment la voie libérale choisie par le gouvernement... socialiste.

Et c'est finalement le chef, François Hollande, qui conclue cet enterrement en règle de la voie socialiste en France en affirmant que, non seulement il ne changera pas de cap, mais que, au contraire, les réformes vont s'accélérer !

Réformer ? Réfomer ? Certes !... Mais pour quoi faire ?

D'évidence, en écoutant les uns et les autres, il ne faut pas s'attendre à ce que la direction du PS change d'orientation par elle-même.

Question : les militants socialistes ont-ils encore un poids face à leurs dirigeants ? Pourront-ils, et même, voudront-ils réorienter la politique de leur gouvernement vers plus de justice sociale et de redistribution des richesses ?

Si même Aubry est balancée aux orties de cette façon, il est à craindre qu'une parole de gauche au PS soit devenue inaudible, et peut-être même pire : inacceptable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires