Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Le maire FN du Luc augmente son indemnité de 15 %

Solidaire

Cette décision porte le salaire du maire à 2 404 euros et 42 centimes par mois. Ses adjoints sont également augmentés. A peine arrivés, ils se gavent déjà du système !

C'est francetv info qui relaie l'information. Une information qui est tout un symbole puisqu'il s'agit d'une des premières décisions du nouveau conseil municipal brun de la commune.

Le FN qui dénonce les autres forces politiques, ceux qui profiteraient du système, se fait attraper la main dans le pot de confiture !

Philippe de La Grange, le nouveau maire Front national du Luc, une ville de 9 500 habitants du Var, a fait voter l'augmentation de 15% des indemnités du maire et de ses adjoints lors du conseil municipal du 22 avril.

Elisabeth Mariottini, élue d'opposition au Conseil municipal, a confirmé l'information à francetv info, qui relaie l'info. "Monsieur le maire va toucher 2404,42 euros [par mois] et ses adjoints 961,77", explique-t-elle. "La mairie sortante et son conseil municipal n'avaient pas appliqué cette augmentation, qui est légale puisque Le Luc est un chef-lieu de canton", observe l'élue.

Pas d'excuses mais des attaques contre les immigrés. Evidemment

Comment le nouveau maire a-t-il justifié cette augmentation ? "Il a dit que 'les adjoints touchent quand même moins qu'un étranger venant prendre sa retraite en France sans jamais y avoir travaillé' et que ce n'était pas cher payé par rapport au travail qu'il attendait d'eux", rapporte Elisabeth Mariottini.

Comme les gamins, le nouveau maire tente une pirouette pour faire oublier sa décision en faisant croire que les immigrés pourraient toucher des retraites en France sans jamais y avoir travaillé ! Chaque salarié connait bien le système, la nécessité de cotiser 42 ans désormais pour bénéficier d'une retraite à taux plein et cela, quelle que soit la nationalité du travailleur qui a cotisé !

C'est la bonne vieille technique du contre-feu !

"C'est plus symbolique que financier"

Dans les rangs de l'opposition, cette mesure ne passe pas. "Pendant toute cette campagne, on nous a dit qu'il fallait faire des économies", regrette la conseillère municipale. 

Contacté par francetv info, le maire du Luc assume. "C'est normal par rapport à l'engagement et aux exigences que j'ai envers les élus", développe Philippe de La Grange. Et d'expliquer que ces augmentations ne représentent pas grand-chose dans le budget de la commune. "C'est plus symbolique que financier", assure-t-il, sans donner de chiffre.

On reconnaîtra que le symbole est tout de même fort !

S'augmenter de 15 %, voilà qui n'est pas symbolique pour des millions de Français au moment où les travailleurs, les "bons" Français comme les immigrés, sont condamnés à subir l'austérité et que les Fonctionnaires, y compris ceux du Luc, n'auront encore cette année pas d'augmentation de salaire !

Et ce sera autre chose que symbolique quand les premières décisions de restrictions budgétaires tomberont et affecteront les familles modestes, les associations ou la vie culturelle !

En voilà un qui est bien parti pour rejoindre la longue liste des mairies FN qui ont laissé un mauvais souvenir à leurs administrés ! Le Var avait déjà connu Toulon. La leçon n'a pas été retenue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires