Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Lutte contre la délinquance des riches : le gouvernement passe à l'attaque !

Solidaire

A n'en pas croire ses oreilles ! Le gouvernement prend le taureau capitaliste par les cornes d'abondance et se décide enfin à s'attaquer aux responsables de la délinquance financière et de l'évasion fiscale massive qui ruinent notre économie et créent de l'insécurité sur le marché de l'emploi.

 

Hier, après une importante réunion autour du très social président Sarkozy, notre Hugo Chavez français, le gouvernement a pris un certain nombre de mesures :

- création d'une brigade de 10 inspecteurs du fisc afin de contrôler les origines des revenus de certains ressortissants de la communauté des gens du capital et les flux financiers vers les trafiquants internationaux de la communauté domiciliés au Luxembourg, au Lichtenstein, en Suisse ou dans d'autres paradis fiscaux ; cette mesure aurait permis de confondre Liliane Bettencourt pour son évasion fiscale de 78 millions d'euros ;

- démantèlement des villas et demeures construites illégalement par des notables de cette communauté, notamment le long du littoral méditerranéen et breton, en violation de la législation sur les permis de construire et sur la loi littoral ; cette mesure permettrait aux bretons d'accéder à une partie de leur littoral confisqué par quelques "grandes familles" et aurait empêcher le ministre Alain Joyandet d'obtenir un permis de construire illégalement près de Saint Trop' ou vit une importante communauté des gens du capital ;

- condamnation, perte de visa et expulsion des membres de cette communauté auteurs de crimes sociaux pour appât du gain, telles les délocalisations, chantages à l'emploi, pillages technologiques et financiers ; les directions de Continental (Clairoix) ou de Général Motors (Strasbourg) pourront ainsi être poursuivies.

Cette réunion aura donc apporté un grand progrès social permettant une meilleure égalité des français devant le fisc et devant la loi. La protection des salariés vis-à-vis de directions et d'actionnaires iniques et rapaces va entrainer un net ralentissement des plans sociaux.

Comment ? Quoi ? j'aurais mal lu ?...

Il ne s'agirait pas de contrôler les riches évadés fiscaux et d'empêcher la délinquance financière ?

Je me disais aussi. Un gouvernement de droite qui s'attaque à ses commanditaires serait de gauche. Ce ne serait pas logique.

S'il faut prémunir le peuple français des exactions et des menaces que font subir les membres de la communauté du voyage, je propose que le gouvernement les oblige à se déclarer régulièrement au commissariat.

Ah ! C'est déjà le cas ?

Bon, ben, je propose de leur donner une crécelle qu'ils devront faire fonctionner dès qu'ils sortiront de leurs camps pour que les braves gens puissent s'écarter ou se barricader chez eux.

Je propose également de leur interdire les métiers d'argent et de nourriture ainsi que l'approche des puits, des poulaillers et des enfants, et qu'on les oblige à porter un insigne sur le revers de leurs vêtements, une roulotte jaune, par exemple.

Ainsi, grâce à notre gouvernement de droite, les français vont pouvoir se suspecter entre pauvres et laisser tranquilles les braves bourgeois qui vivent de leurs rentes et de leurs héritages, genre Liliane Bettencourt. Une communauté capitaliste qui, elle, ne connait pas les frontières, ni pour ses vacances, ni pour ses placements : la seule vraie communauté des gens du voyage !

 

Gstaad

Les membres de la communauté des gens du capital (appelés aussi "bourgeois" ou "capitalistes") migrent selon les saisons. L'hiver on les retrouve dans de grands campements comme ici à Gstaad en Suisse. 

 

Mairie de Neuilly

Rassemblement de membres de la communauté devant le bungalow du patriarche de leur campement francilien de Neuilly-sur-Seine. La communauté apprécie beaucoup la banlieue ouest de Paris où de nombreux campements ont été dressés depuis l'avènement de cette communauté au XIXème siècle, avec l'industrialisation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires