Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 09:39

Pas si propres les mains du Front National ! L'avocat de Cahuzac est un proche conseiller de Marine Le Pen.

Elle tonnait encore sur tous les médias il y a 24 heures, la furie à son papa.

Hier encore, les médias reprenaient son exigence exagérée de démission du gouvernement et de dissolution de l'Assemblée. Le gouvernement, pourquoi pas ? Mais l'Assemblée ? Quel rapport avec Cahuzac ?... Et pourquoi pas dissoudre les conseils généraux ou le parlement européen pendant qu'on y est ?

Bref ! Hier, La fille Le Pen faisait du Le Pen : "tous pourris sauf Papa, moi et le Front national !".

Aujourd'hui, changement de ton.

Entre hier et aujourd'hui, voilà qu'on apprend que l'avocat de Jérôme Cahuzac, Philippe Peninque, est un proche de Marine Le Pen, l'un de ses conseillers. Par ailleurs, cet avocat est aussi un ancien du groupuscule d'extrême-droite GUD (Groupement Union Défense) basé à l'université parisienne d'Assas et connu pour ses actions violentes et son antisémitisme. Il est aujourd'hui membre de l'organisation Egalité et Réconciliation animée par Alain Soral, autre nationaliste antisémite notoire.

On peut sincèrement se poser des questions.

D'une part, que fait un grand ponte socialiste, ancien député et ministre du budget, avec un avocat du FN, membre d'organisations racistes et antisémites et proche de Marine Le Pen ? On nous parle d'amitiés et d'acitivités communes. Il y a quand même de quoi inquiéter y compris les militants socialistes les plus blasés !

D'autre part, l’avocat Philippe Peninque explique désormais qu'il n'était pas au courant que ce compte en Suisse n'était pas déclaré au fisc français ! Ben voyons ! Prend nous pour des truffes !... Comme si les montages financiers pour faire transiter discrètement l'argent vers un compte numéroté en Suisse, par l'intermédiaire d'une société bancaire, n'étaient pas les outils connus et nécessaires pour pratiquer l'évasion fiscale ?

Enfin, Marine Le Pen se plaint d'une manœuvre politique, d'une opération politique pour salir sa "veste immaculée". Immaculée ? Revoilà la vierge Marie !... Plus sérieusement, l'argument du coup monté, c'est justement l'argument qu'utilisait Cahuzac il y a encore quelques jours !

La fille Le Pen reconnait tout de même que son ami l’avocat Philippe Peninque lui a parlé de ce compte mais seulement hier ! Moi qui croyait qu'entre avocats on ne trahissait jamais les secrets de ses clients ? Pourquoi Peninque aurait-il donc tout déballer 24 heures avant que la presse ne parle de sa proximité avec la maison Le Pen ?...

Celle qui tentait de récupérer politiquement un scandale politique hier se retrouve aujourd'hui dans le même camp que les ripoux qu'elle dénonçait. Position inconfortable qui explique ses colères d'aujourd'hui.

Il n'y a pourtant rien de surprenant à voir ainsi le Front National mêlé à des histoires louches.

N'oublions pas que la famille Le Pen est milliardaire, qu'elle possède un château, que la fille comme son papa sont avocats ! On est loin des ouvriers et des petits artisans que les Le Pen font mine de défendre. Leurs intérêts sont ceux de leur classe sociale, la bourgeoisie.

Et n'oublions pas comment Jean Marie Le Pen a obtenu sa fortune, en gravitant autour de l'héritier des ciments Lambert dont il aura capter l'héritage de manière douteuse.

Et que dire de Catherine Mégret, ex-FN et ex-maire de Vitrolles, condamnée à huit mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité pour avoir envoyé aux frais de la commune plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l'élection présidentielle de 2002, de Jean-Marie Le Chevallier, ex-maire de Toulon, condamné à 8 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende pour détournement de fonds publics et complicité d'abus de confiance, de Daniel Simonpieri, maire de Marignane, condamné à un an de prison avec sursis pour "harcèlement moral", ...

Ce qui sauve le Front National sur le plan juridique, ce n'est pas sa morale exemplaire, c'est son absence des responsabilités locales et nationales ! Le peu d'exemples où le FN a exercé des responsabilités s'est toujours achevé au tribunal !

Prise la main dans le sac de l'affaire Cahuzac, Marine Le Pen pourra désormais s'inclure dans le "Tous pourris !" qu'elle réserve à la classe politique française !

En attendant, on ne compte toujours pas de milliardaires au PCF et on attend encore les juges !

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires

Hannibal Lecteur 10/04/2013 14:25


Après l'avocat de Cahuzac proche de Marine Le Pen, c'est au tour du père d'être arrosé par le scandale : Médiapart révèle que Jean-Marie Le Pen a lui aussi un compte en Suisse !


Pas si propres les frontistes !


Le plus drôle, c'est de voir le père accusé Médiapart de faire une "opération fumigène" quand la fille surfe sur des faits justement révélés par Médiapart ! Quand le scandale éclabousse les
autres, c'est utilisable et utilisé ! Quand le scandale les concerne, c'est forcément une manipulation !

Solidaire 10/04/2013 14:45


Rageant pour le Front National de se retrouver sous le coup d'accusation de malhonnêteté et de fraude : c'est tout leur fond de commerce ! Ils passent leur temps à accuser les autres d'être
pourris. Comme le fait Berlusconi en Italie, quand il y a accusation, les Le Pen, père et fille, rétorquent que c'est une manipulation ou que ce sont des juges rouges qui sont derrière ! Ils auront
du mal à jouer les vierges bien longtemps si les scandales continuent de sortir ainsi.


Eric RUIZ 09/04/2013 14:23


Bonjour,


Un rassemblement anti-FN est organisé mercredi 10 avril à 17 h 30, place du miroir d'eau (rue de la Harpe, face à l'ancien Forum). à l'appel du PCF, du NPA, de la Gauche Unitaire, du Parti de
Gauche, de la Ligue des Droits de l'Homme, du Réseau Education Sans Frontière et avec le soutien de l'UD CGT et du CEFED.

Solidaire 09/04/2013 15:52


Nous y serons et nous appelons nos lecteurs à ne pas laisser le terrain libre aux idées nauséabondes du FN.