Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Marine Le Pen prise la main dans le sac de l'affaire Cahuzac

Solidaire

Pas si propres les mains du Front National ! L'avocat de Cahuzac est un proche conseiller de Marine Le Pen.

Elle tonnait encore sur tous les médias il y a 24 heures, la furie à son papa.

Hier encore, les médias reprenaient son exigence exagérée de démission du gouvernement et de dissolution de l'Assemblée. Le gouvernement, pourquoi pas ? Mais l'Assemblée ? Quel rapport avec Cahuzac ?... Et pourquoi pas dissoudre les conseils généraux ou le parlement européen pendant qu'on y est ?

Bref ! Hier, La fille Le Pen faisait du Le Pen : "tous pourris sauf Papa, moi et le Front national !".

Aujourd'hui, changement de ton.

Entre hier et aujourd'hui, voilà qu'on apprend que l'avocat de Jérôme Cahuzac, Philippe Peninque, est un proche de Marine Le Pen, l'un de ses conseillers. Par ailleurs, cet avocat est aussi un ancien du groupuscule d'extrême-droite GUD (Groupement Union Défense) basé à l'université parisienne d'Assas et connu pour ses actions violentes et son antisémitisme. Il est aujourd'hui membre de l'organisation Egalité et Réconciliation animée par Alain Soral, autre nationaliste antisémite notoire.

On peut sincèrement se poser des questions.

D'une part, que fait un grand ponte socialiste, ancien député et ministre du budget, avec un avocat du FN, membre d'organisations racistes et antisémites et proche de Marine Le Pen ? On nous parle d'amitiés et d'acitivités communes. Il y a quand même de quoi inquiéter y compris les militants socialistes les plus blasés !

D'autre part, l’avocat Philippe Peninque explique désormais qu'il n'était pas au courant que ce compte en Suisse n'était pas déclaré au fisc français ! Ben voyons ! Prend nous pour des truffes !... Comme si les montages financiers pour faire transiter discrètement l'argent vers un compte numéroté en Suisse, par l'intermédiaire d'une société bancaire, n'étaient pas les outils connus et nécessaires pour pratiquer l'évasion fiscale ?

Enfin, Marine Le Pen se plaint d'une manœuvre politique, d'une opération politique pour salir sa "veste immaculée". Immaculée ? Revoilà la vierge Marie !... Plus sérieusement, l'argument du coup monté, c'est justement l'argument qu'utilisait Cahuzac il y a encore quelques jours !

La fille Le Pen reconnait tout de même que son ami l’avocat Philippe Peninque lui a parlé de ce compte mais seulement hier ! Moi qui croyait qu'entre avocats on ne trahissait jamais les secrets de ses clients ? Pourquoi Peninque aurait-il donc tout déballer 24 heures avant que la presse ne parle de sa proximité avec la maison Le Pen ?...

Celle qui tentait de récupérer politiquement un scandale politique hier se retrouve aujourd'hui dans le même camp que les ripoux qu'elle dénonçait. Position inconfortable qui explique ses colères d'aujourd'hui.

Il n'y a pourtant rien de surprenant à voir ainsi le Front National mêlé à des histoires louches.

N'oublions pas que la famille Le Pen est milliardaire, qu'elle possède un château, que la fille comme son papa sont avocats ! On est loin des ouvriers et des petits artisans que les Le Pen font mine de défendre. Leurs intérêts sont ceux de leur classe sociale, la bourgeoisie.

Et n'oublions pas comment Jean Marie Le Pen a obtenu sa fortune, en gravitant autour de l'héritier des ciments Lambert dont il aura capter l'héritage de manière douteuse.

Et que dire de Catherine Mégret, ex-FN et ex-maire de Vitrolles, condamnée à huit mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité pour avoir envoyé aux frais de la commune plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l'élection présidentielle de 2002, de Jean-Marie Le Chevallier, ex-maire de Toulon, condamné à 8 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende pour détournement de fonds publics et complicité d'abus de confiance, de Daniel Simonpieri, maire de Marignane, condamné à un an de prison avec sursis pour "harcèlement moral", ...

Ce qui sauve le Front National sur le plan juridique, ce n'est pas sa morale exemplaire, c'est son absence des responsabilités locales et nationales ! Le peu d'exemples où le FN a exercé des responsabilités s'est toujours achevé au tribunal !

Prise la main dans le sac de l'affaire Cahuzac, Marine Le Pen pourra désormais s'inclure dans le "Tous pourris !" qu'elle réserve à la classe politique française !

En attendant, on ne compte toujours pas de milliardaires au PCF et on attend encore les juges !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
H
<br /> Après l'avocat de Cahuzac proche de Marine Le Pen, c'est au tour du père d'être arrosé par le scandale : Médiapart révèle que Jean-Marie Le Pen a lui aussi un compte en Suisse !<br /> <br /> <br /> Pas si propres les frontistes !<br /> <br /> <br /> Le plus drôle, c'est de voir le père accusé Médiapart de faire une "opération fumigène" quand la fille surfe sur des faits justement révélés par Médiapart ! Quand le scandale éclabousse les<br /> autres, c'est utilisable et utilisé ! Quand le scandale les concerne, c'est forcément une manipulation !<br />
Répondre
S
<br /> Rageant pour le Front National de se retrouver sous le coup d'accusation de malhonnêteté et de fraude : c'est tout leur fond de commerce ! Ils passent leur temps à accuser les autres d'être<br /> pourris. Comme le fait Berlusconi en Italie, quand il y a accusation, les Le Pen, père et fille, rétorquent que c'est une manipulation ou que ce sont des juges rouges qui sont derrière ! Ils auront<br /> du mal à jouer les vierges bien longtemps si les scandales continuent de sortir ainsi.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un rassemblement anti-FN est organisé mercredi 10 avril à 17 h 30, place du miroir d'eau (rue de la Harpe, face à l'ancien Forum). à l'appel du PCF, du NPA, de la Gauche Unitaire, du Parti de<br /> Gauche, de la Ligue des Droits de l'Homme, du Réseau Education Sans Frontière et avec le soutien de l'UD CGT et du CEFED.<br />
Répondre
S
<br /> Nous y serons et nous appelons nos lecteurs à ne pas laisser le terrain libre aux idées nauséabondes du FN.<br /> <br /> <br />