Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Nos ministres au régime sec : la ration de caviar divisée par deux

Solidaire

La garden party élyséenne du 14 juillet supprimée, des ministres qui devront réduire leurs pléthoriques équipes et des hauts fonctionnaires qui se partageront un parc automobile un peu réduit. Quels efforts !...

 

Décidément, l'équipe Sarkozy ne sait plus quoi faire pour tenter de faire oublier les très nombreux scandales qui éclaboussent l'équipe gouvernementale depuis quelques mois.

 

Qu'on résume quelques événements récents : Sarko équipe un nouvel Airbus pour ses petits déplacements (175 millions d'euros), Bachelot claque plusieurs centaines de millions d'euros pour un vaccin et des masques inutilisés au bénéfice de firmes privées, deux ministres mettent à disposition de membres de leur famille des appartements de fonction, payés par le contribuable, un secrétaire d'Etat se fait payer par le contribuable pour 12 000 € de cigares en une année, le ministre de l'intérieur, Herr Hortefeux, est condamné pour injures racistes, Eric Woerth se trouve dans une polémique pour des soupçons de conflits d'intérêt autour de la milliardaire Bettencourt,...

Entre incompétence, clientélisme, condamnations et utilisations de biens publics à des fins personnelles, c'est une certaine "image de la France" qui apparait. Celle du Fouquet's, des yachts, des tenues Dior.

 

Dans le même monde, les banques ont encaissé des centaines de milliards d'euros d'argent public et serrent la vis aux PME et aux salariés à la recherche de crédits. Une fois renflouée les caisses des banques, il faut remplir les poches des actionnaires et des hauts responsables !

 

Pendant ce temps là, on demande aux français de payer plus cher son électricité, son gaz (+ 12 %), de travailler beaucoup plus longtemps pour toucher une pension de retraite plus petite, de perdre d'années en années du pouvoir d'achat, de voir leurs services publics se dégrader ou bradés aux copains du Fouquet's, de voir leurs enfants condamés au chômage quand il ne s'agit pas d'eux tout simplement. La liste pourrait continuer longtemps.

 

Alors, effectivement, quand on demande tant d'efforts à une majorité de salariés condamnés à trimer pour survivre afin de renflouer les comptes en banque des spéculateurs, il faut de temps en temps que le haut de la pyramide fasse mine de faire aussi des efforts.

 

C'est le cas avec ces annonces !

 

Nous ne verrons pas de ministres au Formule 1 ou chez Flunch lors de déplacements officiels. Ils ne prendront pas non plus le métro ou les bus pour aller le mercredi matin montrer leur allégeance à Sarkozy.

 

Toutes ces annonces sont des économies secondaires.

 

Ces économies ne changeront pas les revenus pléthoriques de nos ministres et les armadas de conseillers, chauffeurs et cuisiniers qui les servent. Elles ne changeront pas non plus le déséquilibre scandaleux qui existe entre la petite minorité de millionnaires et milliardaires qui se partagent l'essentiel des richesses de ce pays et les dizaines de millions de français qui comptent leurs sous tous les mois pour ne pas finir interdits bancaires. Pour ceux qui ne le sont pas déjà.

 

De la poudre aux yeus, un nuage d'encre, du flan... Utilisez l'expression que vous voulez !

 

L'important est que la crise capitaliste retombe sur le dos des victimes et que les responsables s'en sortent plus que bien, cherchant en plus à se faire du beurre sur notre dos.

 

Un peu moins de caviar sur les toasts ministériels ? Bel effort !

Pour moi, les oeufs de lump ont déjà été retirés de ma liste de course. Trop chers.

 

Caviar

Chaque ministre et chacun de ses vingt conseillers recevra dans sa ration de survie quotidienne une petite boîte de caviar.

Un minimum vital pour tout bourgeois qui veut garder un peu de dignité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> <br /> où mettez vous votre argent si ce n'est à la banque ? à moins que ce ne soit sous votre matelas . quelles leçons peuvent donner les communistes quand on sait qu'en ex urss la nomenklatura en<br /> profitait largement quand le peuple était exangues<br /> <br /> <br /> balayez devant votre porte au loieu de critiquer<br /> <br /> <br /> 1936 est bien loin !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh oui ! Je met mon argent à la banque (le peu qu'il me reste après paiement de mon loyer, de mes crédits,...). Je ne le fais par par choix mais parce que la loi nous y oblige pour pouvoir<br /> toucher notre salaire depuis les années 50 ou 60 ! Comme tout salarié, j'ai donc un compte bancaire par obligation, sinon, pensez-bien que je ne mettrai pas un rond chez ces voleurs !<br /> <br /> <br /> Ensuite, le vieil argument de l'URSS commence à être éculé. D'une part parce que vous parlez d'un pays étranger pour critiquer les communistes d'ici et que, d'autre part, l'URSS a disparu corps<br /> et âme depuis 1991 soit il y a presque 20 ans !<br /> <br /> <br /> Trouvez donc des critiques actuelles et françaises sur les communistes !<br /> <br /> <br /> Et sur le fond, il est incroyable de trouver des gens comme vous capables de défendre l'indéfendable ! Que ministres et députés soient en train de reprendre des acquis sociaux vieux de 55 ans (De<br /> gaulle doit être content !) tout en faisant des cadeaux fiscaux aux plus riches des français ne vous choque pas ? Qu'ils profitent des pouvoirs que le peuple leur a confié (avec regrets semble<br /> t-il) pour se servir indécemment, ne vous choque pas non plus ?<br /> <br /> <br /> De deux choses l'une : soit vous faites partie des heureux bénéficiaires des "cadeaux" de Sarkozy, soit vous êtes un cocu heureux.<br /> <br /> <br /> <br />