Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 08:48

Sur Paris, 100 000 manifestants ont répondu à l'appel d'un collectif contre l'austérité, pour l'égalité et une juste répartition des richesses. Un autre cortège a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans les rues de Marseille.

"Hollande, ça suffit", "la gauche au pouvoir !": Pour la première fois depuis la déroute du PS aux municipales et le changement de gouvernement, le Front de gauche réuni a fait entendre sa colère samedi après-midi dans les rues de Paris. 100 000 manifestant ont défilé à l'appel notamment des partis membres du Front de gauche (PCF, PG) pour réclamer un changement de politique à François Hollande

100.000 manifestants du Front de gauche à Paris contre l'austérité
"Hollande ça suffit" proclamait une banderole recouvrant la statue de la place de la République, point de départ de cette nouvelle marche "contre l'austérité, pour l'égalité et le partage des richesses". Au milieu de la foule, sous le ciel bleu, un manifestant masqué brandissait une pancarte "Envoyons Vallser l'austérité".

Une marée de drapeaux rouges du PCF recouvrait la place avec des banderoles déclinant "quand on est de gauche, on taxe la finance", "quand on est de gauche, on est du côté des salariés", ou encore "quand on est de gauche, en Europe c'est l'humain d'abord". "Hollande se fout complètement de nous, il ne fait que des réformes de droite. On veut lui montrer que la vraie gauche existe encore", témoignent Eric et Marie-Christine, couple d'employés de Saint-Quentin (Aisne) venus avec leur fille Natacha, professeur.

"Le mot social n'est nulle part dans ce gouvernement", déplore Zohra, une conseillère sociale venue de Clermont-Ferrand, plus que dubitative "sur l'impact sur l'emploi des milliards d'euros donnés au patronat par le pacte de responsabilité". Comme de nombreux manifestants, elle craint l'impact des 50 milliards d'économies annoncées, notamment "sur l'hôpital".

100.000 manifestants du Front de gauche à Paris contre l'austérité
En tête de cortège, le leader du Front de gauche, Pierre Laurent (PCF), entourait l'invité d'honneur, le Grec Alexis Tsipras leader du Syriza, principal parti d'opposition grec. Candidat de la gauche radicale à la présidence de la Commission européenne, Alexis Tsipras avait participé la veille au lancement de la campagne des européennes du Front de gauche, où il avait appelé à la "rupture des politiques d'austérité" et s'était étonné que "M. Hollande, qui a été puni pour une politique de droite puisse faire une politique encore plus à droite".

Outre le FG, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), de nombreuses associations et plusieurs fédérations syndicales ont participé au cortège entre République et Nation. "On a vu la claque que la gauche a prise aux élections municipales. Donc est-ce que la seule alternative c'est entre l'abstention et le vote à droite ? Ou est-ce qu'on se dit: 'on va recréer de l'espoir et une alternative à gauche, c'est ça le sujet!'", a renchéri la députée communiste Marie-George Buffet.
Ni EELV ni l'aile gauche du Parti socialiste ne se sont associés à cette marche, mais un membre du Bureau national du PS, l'économiste Liêm Hoang Ngoc, était visible dans les premiers rangs. "Hollande s'est trompé de Premier ministre et nous impose un virage qui n'a pas été discuté. Il y a un grand trouble dans l'aile gauche du PS, il nous faut un congrès extraordinaire du parti. Beaucoup de parlementaires ont voté la confiance à Manuel Valls uniquement pour éviter la crise de régime", a assuré cet eurodéputé sortant.

Quelques dizaines de drapeaux écologistes étaient également visibles. "Le parti n'a peut-être pas appelé à manifester, mais les parlementaires qui ont voté la confiance au gouvernement n'ont pas suivi non plus le parti qui leur avait demandé de s'abstenir", a répondu Véronique Dubarry, adjointe au maire à l'Ile-Saint-Denis.

D'autres rassemblement ont également eu lieu en province. A Marseille, quelque 1 600 personnes ont défilé selon la préfecture de police.

100.000 manifestants du Front de gauche à Paris contre l'austérité

100.000 manifestants du Front de gauche à Paris contre l'austérité

100.000 manifestants du Front de gauche à Paris contre l'austérité

Partager cet article

Repost 0
Published by Andrée Oger
commenter cet article

commentaires