Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Antifascisme : le maire PCF de Limay (78) attaque en justice le site Riposte Laïque

Solidaire

Nous reprenons ci-dessous un article du journal des Yvelines 78actus.

Les attaques dont sont victimes régulièrement les élus communistes de la part de groupuscules fascistes ou du FN et les agressions contre des locaux du PCF ou ses militants de la part de l'extrême-droite, démontrent que les communistes et leur parti sont les seuls ennemis reconnus de l'extrême-droite.

Comme dans les années 30, les fascistes s'attaquent d'abord aux communistes et au syndicalisme pour faire taire les forces qui organisent le mieux la résistance idéologique du peuple contre leurs idées de haine et de dilution des luttes sociales et politiques.

Comme dans les années 30, la droite "républicaine" glisse dangereusement vers les idées d'extrême-droite, par conviction ou pour une illusoire stratégie électoraliste.

Espérons que les travailleurs ne seront pas dupes longtemps des discours pseudo-antisystème du FN et qu'ils comprendront que la défense de leurs intérêts, sociaux et moraux, passe d'abord par leur unité, au-delà de leurs secteurs d'activités (public ou privé, production ou services) et de leurs différences culturelles ou religieuses.

En attendant, nous apportons notre plein et entier soutien au maire de Limay, commune voisine de Mantes-la-Jolie !

Solidaire

-----------------------------------------------------

Le maire de Limay, Éric Roulot (PCF), a porté plainte contre le site Internet Riposte Laïque pour « incitation à la haine raciale » suite à deux articles le concernant
 
Le maire PCF de Limay attaque en justice le site facho Riposte Laïque
 
Éric Roulot (PCF), le maire, a déposé plainte contre Riposte Laïque pour « incitation à la haine raciale ». L’élu attaque en justice ce site Internet controversé, qui se revendique informatif, suite à deux articles parus les 16 juin et 21 juillet derniers. 
Deux articles mis en cause 
Dans le premier, la plateforme classée à l’extrême droite accuse l’édile de clientélisme à travers son soutien à Marwan Barghouti, homme politique et chef de groupe armé palestinien incarcéré en Israël. Elle estime aussi qu’il n’a pas affiché autant de sollicitude vis-à-vis des deux policiers tués à Magnanville. 
Le second article évoque l’agression au couteau d’une famille par un Limayen, l’été dernier, dans un village de vacances des Hautes-Alpes. Et fait le rapprochement entre ce terrible fait divers et le dispositif de vacances sociales de la municipalité. 
Des articles signés Alice Chambord, « citoyenne du Mantois ». Une enquête est en cours pour identifier qui se cache derrière ce pseudonyme. 
« La totalité du contenu des articles est erroné. Les propos tenus sont racistes », affirme Éric Roulot, dont les frais d’avocat sont financés par la protection fonctionnelle, c’est-à-dire par la collectivité. 
« Officine d’extrême droite » 
Qualifiant Riposte Laïque « d’officine d’extrême droite », le maire, qui s’est porté partie civile, indique qu’il n’est « pas le seul élu communiste » à subir les foudres de la fachosphère. « Il leur paraît suspect que l’on traite les gens d’égal à égal quelle que soit leur couleur de peau ou leur opinion religieuse, ajoute-t-il. Je suis en guerre contre l’extrême droite et je veux que ce type d’article ne puisse plus être rendu public. » 
Sur le site, on a comptabilisé dix-huit publications critiquant la politique d’Éric Roulot. La dernière, publiée le 16 janvier, fait état de cette plainte, réitérant et argumentant les propos tenus dans les deux contributions mises en cause. Riposte Laïque revendique au total trente-huit plaintes déposées à son encontre. 
78actus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires