Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Jeudi 15 mars : retraités et futurs retraités, tous dans la rue !

Solidaire

Avec les fonctionnaires, les retraités sont les principales victimes de la hausse de la CSG voulue par Macron et son gouvernement pour alléger les impôts payés par les grandes fortunes (ISF).

Comme avec les personnels de l'administration pénitentiaire, des EHPAD, de la santé, de l'éducation ou avec les salariés de la SNCF, nous sommes solidaires avec les retraités qui sont victimes de cette même politique de recul social ! Une politique qui n'est pas dictée par la nécessité, par un manque de moyens, mais bien par la volonté de réorienter toujours plus d'argent et de richesses nationales vers les classes les plus aisées.

Jeudi 15 mars, les retraités se mobilisent à l'appel de nombreux syndicats et mouvements de retraités.

Nous relayons l'appel de l'Union des Retraités CGT.

Et nous vous donnons rendez-vous :

Jeudi 15 mars 2018
10 heures
Pré du Bel-Ebat à Evreux

Solidaire

---------------------------

NON A LA BAISSE DES PENSIONS
Les retraitées et les retraités : ni privilégiés ni assistés !

Au 1er janvier 2018 la CSG a augmenté de 1,7 point. Une augmentation de 25 %, pour la plupart des retraités, provoquant une baisse nette des pensions de plusieurs centaines d’euros par an.

Cette nouvelle baisse des pensions s’ajoute à une liste déjà longue de diminution du pouvoir d’achat des retraités : la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration familiale et le blocage des pensions pendant 4 ans.

Et comme si ça ne suffisait pas, la pension de 2018 sera à nouveau gelée et les complémentaires bloquées pour très longtemps. Le 1er janvier, arrivent les augmentations des complémentaires santé, du gaz qui prend 6,9 %, du forfait hospitalier qui passe à 20 €, des taxes sur le carburant…

Les retraitées et les retraités ne sont pas des privilégiés !
Pour les retraités et retraitées, nouvelle coupe sur les pensions au 1er janvier 2018.
Non à la hausse de la CSG !
Non à la baisse des pensions !
Le 15 mars 2018 journée nationale d’actions. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires