Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Retraites : Non au coup de force du 49-3 ! Rassemblements ce lundi 2 mars soir

Solidaire

La riposte s'organise contre l'utilisation du 49.3 par le gouvernement !

Ce coup de force politique permet à Macron et Philippe de fermer toute possibilité de modifier le projet de loi par les députés et sénateurs. C'est une première en France car jamais un gouvernement n'a utilisé cette article de la Constitution pour imposer une loi alors qu'il a une majorité parlementaire derrière lui !

On voit bien que les promesses de dialogue s'avèrent mensongères. Les quelques ouvertures faites en direction des syndicats proches du pouvoir (CFDT notamment), sur l'âge pivot notamment, ont toutes tournés court !

Voici le communiqué des syndicats eurois appelant à la mobilisation dès ce soir !

Tous dans la rue !

Solidaire

--------------------------------------

NON au coup de force permanent !

Le gouvernement a donc décidé le passage en force sur le projet de loi sur les retraites que nous combattons ensemble depuis le 5 décembre. Recourir à l’article 49.3 de la constitution un samedi après-midi, alors qu’une grande majorité de français est toujours opposée à cette réforme systémique remettant en cause nos 42 régimes existants, est inacceptable.

Une loi qu’il présente lui-même comme « historique » serait ainsi adoptée en catimini ! Inadmissible ! Face à ce mépris du gouvernement, l’intersyndicale FO – FSU - Solidaires et le MNL 27 est plus que jamais déterminée à combattre ce projet de loi mortifère portant le régime unique par points.

Parce que depuis le 5 décembre nous exigeons le retrait de ce projet de loi !

Parce que nous refusons la fin des 42 régimes existants de retraites !

Parce que nous considérons que la retraite par points, c’est le travail sans fin, et de la retraite en moins !

L’intersyndicale de l’Eure appelle les salariés actifs du privé et du public, les privés d’emploi, les jeunes et les retraités de l’Eure à un rassemblement intersyndical devant la préfecture à Évreux, lundi 02 mars pour 17h30.

Tous mobilisés contre ce passage en force du gouvernement, contre la retraite par points, contre la précarité des futurs retraités de ce pays ! 49.3 ou pas, la retraite par points, on n’en veut pas !

Évreux, le 1 er mars 2020

Deux autres lieux de rassemblement ont été actés :

- 17h30 Pont Audemer devant la mairie

- 18h Louviers au Parvis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires