Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Elections : il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre

Solidaire
Incroyable spectacle lors des soirées électorales organisées sur les principales chaînes télévisées !
Alors que 37 villes de plus de 30 000 habitants et 8 conseils généraux basculaient à gauche durant la soirée, tous les ténors de la Droite présents niaient le rejet de leur politique ! On en a même vu certains, tel Jean-François COPPE, qui voyaient dans ces élections une "impatience des électeurs" qui "veulent plus de réformes" !
L'unanimité des analyses à Droite dénote clairement d'une volonté de ne pas tenir compte de l'expression démocratique des français(es). Il s'agit là d'une vraie ligne politique : un dangereux précédent avait déjà eu lieu avec le Traité Constitutionnel européen, validé par le parlement alors que le peuple français s'était exprimé contre en 2005.
Que faire ?
S'appuyer au niveau local sur les Conseils Régionaux et Généraux, sur les Mairies, est important. Mais comme le disait Marie-Georges BUFFET, hier soir sur France 3, il ne faudra pas compter sur ce gouvernement de Droite pour changer de politique mais c'est aux salariés de se mobiliser, notamment dans les luttes sociales, pour faire barrage à cette politique honteusement favorable à la haute bourgeoisie !
Pour notre département, la confortable réélection des 4 conseillers généraux communistes et des équipes municipales à direction communiste conforte le poids des travailleurs au niveau départemental. Avec la bascule à gauche de villes emblématiques (Evreux, Vernon, Les Andelys), ce sont 3 des 4 députés de Droite et un senateur de notre département qui ont été mis en déroute.
Appuyons-nous sur ces municipalités pour impulser une nouvelle dynamique à gauche, à base de démocratie locale ! 
Plus largement, retrouvons-nous dans les mouvements sociaux mais, également, dans un engagement politique pour que la population de l'Eure contribue à créer les conditions d'une véritable alternative à gauche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires