Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Andrée OGER appelle à voter Jacky Hénin

Andrée Oger

Chères électrices, chers électeurs,

 

Dimanche prochain, les électeurs français devront désigner leurs députés au Parlement européen. Tous les médias se font déjà un malin plaisir de pronostiquer une forte abstention.

 

Je pense sincèrement que ces élections sont importantes et qu’il est nécessaire que nous nous exprimions pour dire notre mécontentement face à la politique de la droite, au pouvoir en France comme en Europe, et exiger de véritables solutions face à la crise actuelle.

 

Vous me connaissez bien. Vous avez bien voulus renouveler votre soutien à mon engagement à vos côtés à l’occasion des élections cantonales de l’an dernier, dès le premier tour.

 

En tant que vice-présidente du Conseil général en charge de l’aide sociale, je vois tous les jours de nouvelles familles demander de l’aide auprès des services du Conseil général. Malgré toute notre bonne volonté, il devient difficile de répondre convenablement et durablement à toutes ces demandes, fautes de moyens et fautes de solution !

 

Toutes ces familles en difficulté, face au chômage, face au surendettement, face uax problèmes de logement ou face à la maladie, sont victimes d’un système politique et économique libéral qui ne pense qu’en termes de rentabilité et qui transforme l’usager, le patient ou le citoyen en « client ». Gare à celui qui n’a pas les moyens !

 

Ce système politique et économique est la conséquence de choix fait par les chefs d’Etat européens et de lois décidées au niveau européen.

 

Alors que la crise s’approfondit et que le chômage et la précarité grandissent, il est nécessaire de changer cette politique qui nous enfonce dans la misère, qui nous renvoie à l’époque de Zola !

Pourtant, ce n’est pas ce que souhaitent Sarkozy et l’UMP pour la France, ce n’est pas l’orientation que prend l’Europe et la Commission de Bruxelles : avec le Traité de Lisbonne qu’essaient d’imposer la majorité libérale, centriste et sociale-démocrate au Parlement européen, ce sera encore plus de libéralisme, encore plus de concurrence entre salariés européens, encore moins de services publics !

 

Si, comme moi, vous refusez cette logique de l’argent-roi qui nous a conduit à la crise actuelle,

Si, comme moi, vous avez voté NON au Traité Constitutionnel Européen le 29 mai 2005 et que vous refusez le vol de votre choix avec la ratification du Traité de Lisbonne,

Si, comme moi, vous espérez une autre Europe, bâtie sur la coopération entre les peuples et sur un alignement vers le haut des règles sociales,

 

Alors, dimanche 7 juin, comme moi, vous voterez pour la liste du Front de Gauche menée par Jacky HENIN, député européen sortant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires