Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Jacky HENIN réélu : le Front de Gauche en hausse dans l'Eure

Solidaire
Il aura fallu attendre 23 h ce dimanche soir pour avoir l'assurance de la réelection du député européen communiste Jacky HENIN pour ce scrutin 2009.

Malgré un score en léger progrès (6,84 % contre 6,80 %), la baisse du nombre de députés européens à élire dans notre circonscription, 10 contre 12 en 2004, compliquait le travail.

Malgré l'abstention, cette réélection est un bon résultat pour les salariés. Ils pourront à nouveau compter sur Jacky HENIN pour prévenir les mauvais coups qui, fatalement, vont retomber du Parlement européen dès la semaine prochaine !

Le Front de Gauche en net progrès dans l'Eure :

Alors que la participation a baissé dans notre département comme ailleurs, le Front de Gauche améliore le score de la liste emmenée par Jacky HENIN en 2004.

Ce sont 1 379 voix supplémentaires de plus pour la liste HENIN en 2009 soit + 0,90 % !

Ce score départemental se traduit par des hausses importantes dans les grandes villes du département avec plus de 15 % sur Brionne ou Gisors.

Dans le canton de Saint André, le Front de Gauche totalise 350 voix et 5,47 % des exprimés, en hausse nette par rapport à 2004.

Sur Saint André, nous réalisons 61 voix et 9,53 % des voix contre 27 voix et 3,82 % des voix en 2004.
Sur Croth, nous obtenons 28 voix  et 9,59 % soit 2 voix de moins qu'en 2004 mais en léger mieux en pourcentage compte-tenu de l'abstention (9,46 % en 2004).
Sur Ezy-sur-Eure, nous passons de 35 à 46 voix et de 4,24 % à 6,14 %.
Sur Marcilly-sur-Eure, nous obtenons 21 voix et 5,41 %....

2 eurodéputés de plus pour le Front de Gauche

Le scandale de la campagne continue. Après avoir étouffée l'expression des communistes et de leurs partenaires pendant toute la campagne, les médias continuent de jouer la carte du silence sur les résultats du Front de Gauche à ces élections !

La soirée électorale de dimanche a été une véritable parodie. Les invités du Front de Gauche se sont comptés sur les doigts de la main et ont eu du mal à s'exprimer. Tous les médias affirment que l'UMP et les Ecolos sont les gagnants de cette soirée électorale !

Les médias passent sous silence l'élection de 4 députés du Front de Gauche cette année contre 2 en 2004 !

Outre Jacky HENIN, réélu, Patrick LE HYARIC prend la relève de Francis WURTZ en Ile de France tandis que Jean-Luc MELANCHON et Marie-Christine VERGIAT décrochent un siège respectivement dans le sud-ouest et le sud-est.
Avec Elie HOARAU, élu du Parti Communiste Réunionnais, ce sont 5 eurodéputés de la Gauche Unitaire Européenne qui siègeront à Strasbourg contre 3 auparavant.

Peut-être que si les communistes avaient perdu des élus, les médias en auraient parlé ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires