Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Andrée Oger accueille la rando Emmaüs dans l'Eure

Andrée Oger
Sous un soleil de plomb depuis 10 jours, près de 250 membres d'Emmaüs, compagnons, salariés ou locataires, traversent la France de Lyon à Esteville. Pour fêter les 60 ans du premier compagnon d'Emmaüs, l'association caritative a mobilisé une importante caravane pour accompagner marcheurs et cyclistes de la ville où a grandi l'Abbé Pierre jusqu'au cimetière où il repose. Cette randonnée de plus de 750 km a pris le nom d'Emmaüsienne.

Ce jeudi 2 juillet, avant-dernière étape de l'Emmaüsienne, c'est le département de l'Eure qui a accueilli la caravane.

Le Conseil général a souhaité marquer le coup et souligner l'effort méritoire de ces personnes en situation difficile.

Andrée Oger , vice-présidente du Conseil général, était sur ses "terres" pour accueillir les randonneurs dès leur entrée dans le département, à Marcilly sur Eure.

En compagnie du maire de Marcilly, Claude Royoux, elle a chaleureusement félicité les marcheurs et les Cyclistes. Au nom du CG, des maillots aux couleurs du département ont été offerts.

La course s'est poursuivie au travers du département en direction de Saint Pierre-les-Elbeuf. Un deuxième accueil était organisé pour la pause repas sur la commune du Plessis-Grohan où le Conseil général a distribué jus de pommes, pommes et pains d'épices normands, pour le plus grand plaisir de marcheurs et de cyclistes éreintés.

La solidarité est une valeur essentielle chez les communistes. C'est aussi une valeur que les communistes et la majorité départementale défendent en cette période de crise et de fuite en avant libérale.

C'est donc avec plaisir et sincérité qu'Andrée Oger, au titre du Conseil général, s'est jointe à l'initiative d'Emmaüs.

Encore bravo les Emmaüs ! Bravo pour cette démonstration de solidarité et de courage !



Andrée Oger avec les marcheurs et l'équipe municipale de Marcilly-sur-Eure :



Avec les cyclistes :



Remise de cadeaux aux organisateurs :


Départ du peloton :

Crédit photo : Astrid Lagarde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires