Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Campagne de terrain du Front de Gauche dans notre circonscription

Solidaire

Présents aux quotidiens sur notre territoire depuis des années, les militants PCF et FdG accentuent leur activité depuis janvier dans le cadre d'une campagne de terrain, au plus proche des citoyens.

Depuis décembre, les communistes et leurs partenaires du Front de gauche arpentent les villes et villages du sud du département, un peu seuls. Partisans du sarkozyste Bruno LE MAIRE et du maire d'Evreux, Michel CHAMPREDON, sortent enfin de leurs torpeur ! Pour les autres, c'est silence radio !

En tant qu'habitants des cantons de Saint André, Nonancourt, Verneuil, Breteuil ou Damville, posez-vous la question de savoir qui est le meiux à même de représenter vos intérêts à l'Assemblée nationale ? Des candidats qui viennent le temps d'une élection sur le terrain et qui n'y vivent pas, comme Bruno Le Maire, le parisien des beaux quartiers ? Des candidats que l'on ne voit pas, qui ne viennent jamais vous rencontrer comme l'illustre inconnue candidate FN ?..

Est-ce que les meilleurs candidats ne sont-ils pas ceux qui habitent et travaillent sur notre territoire, qui sont sur le terrain, entourés de militants du crus et d'élus locaux ? Des personnes comme vous qui connaissent les difficultés de salaires, de logement, de transports ?

Oui, ce sont les candidats qui connaissent vos difficultés qui sont mieux à même de vous représenter et de porter vos exigences au Parlement !

Au Front de Gauche, particulièrement au PCF, nos candidats sont des militants locaux, parfois choisis parmi nos élus de terrain. C'est le cas de Sandrine COCAGNE et de Thierry DESFRESNES pour notre circonscription.

Sandrine habite le canton de Damville et travaille sur Verneuil. Thierry habite Evreux dont il est maire-adjoint.

Avec eux, des dizaines de militants sont présents sur le terrain tout au long de l'année, pas seulement au moment de la campagne électorale ! Vous le constatez régulièrement par nos affiches, notre présence aux marchés de Saint André, de La Madeleine et d'Evreux-centre ou notre présence aux portes des entreprises.

Depuis le début de l'année 2012, bien évidemment, nous avons intensifié notre activité ! Et cela bénévolement, car nous sommes, tout comme vous, des salariés avec notre travail et nos activités familiales. Certains sont à la retraite, certes...

Pas de professionnels de la politique chez nous, y compris parmi nos candidats ! Sandrine travaille en Centre médico-Psychologique, Valéry BEURIOT, dans la deuxième circonscription, est enseignant de collège, Pascal DIDTSCH, dans la troisième, est instituteur et directeur de son école, Arnaud LEVITRE, dans la quatrième, est employé municipal, et Jean-Luc LECOMTE, dans la cinquième, est formateur chez Orange.

Ces derniers mois, nous avons multiplié les rencontres de terrain, sur les marchés comme à Nonancourt, Pacy ou Verneuil, en plus de ceux d'Evreux et de Saint André, aux entreprises d'Evreux et des cantons sud, par la diffusion de tracts en boîtes aux lettres, quelques rencontres en porte-à-porte (mais le territoire est vaste !) et, aussi, plusieurs rencontres publiques. La dernière en date, mercredi soir, a eu lieu sur La Madeleine de Nonancourt et a attiré une dizaine de participants pour un échange très libre sur le modèle commercial de société qui est proposé à la jeunesse et la nécessité sociale et écologique de changer de modèle. Passionnant.

Aujourd'hui, vous aurez l'occasion de nous croiser sur le canton de Saint André.

Nous serons au marché d'abord, puis à la Sofrastock ensuite. Espérons que cette fois-ci, la direction de l'entreprise n'appelle pas la gendarmerie pour nous expulser comme le vendredi 4 mai dernier !...

Ett nous vous donnons rendez-vous, bien sûr, pour notre assemblée citoyenne du mardi 29 mai à Saint André, à 18 h 30 en mairie. Vous pourrez y discuter avec vos candidats et votre conseillère générale, Andrée OGER.

Oui ! Nous l'affirmons clairement : seuls les militants communistes et du Front de Gauche sont au quotidien aprmi vous et connaissent vraiment vos préoccupations, parce qu'ils les partagent !

Les 10 et 17 juin prochain, ne vous trompez pas !

Elisez des députés qui connaissent les difficultés que vous vivez et qui portent des propositions pour faire réellement changer les choses, dans un sens de progrès pour tous !

Les 10 et 17 juin, votez pour les candidats du Front de Gauche ! Votez Sandrine COCAGNE et Thierry DESFRESNES !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires