Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Le gouvernement prend les français pour des abrutis

Solidaire

Autour d'un million de salariés s'étaient donnés rendez-vous dans les rues de France pour manifester contre les politiques d'austérité et les réformes anti-sociales du gouvernement ce jeudi 27 mai. Le gouvernement et l'UMP n'onta vu personne, ou pas grand monde, et considèrent que les français ont accepté la nécessité des réformes.

 

Il existe une expression qui dit que "qui ne dit rien, consent".

 

La droite semble prendre les français pour des abrutis en tentant de faire gober aux 66 % de français opposés aux réformes, selon tous les sondages, que l'opposition à ses réformes se résume au nombre de manifestants dans les rues. Pourtant, aux Régionales de mars dernier, l'UMP et son satellite du Nouveau Centre se sont pris une tolle historique : curieusement (!), la droite n'y voyait pas de rejet de sa politique ! Le vote n'est-il pas l'expression du peuple souverain ?

 

Des trois premières journées de mobilisation nationales, celle du jeudi 27 mai a pourtant été la plus importante, querelle de chiffres ou non.

 

Avec près de 5 000 manifestants à Evreux, c'est un doublement du nombre de participants par rapport aux deux autres journées d'action. Et la droite par le d'échec ?

Sur Rouen, avec 20 000 manifestants, et sur Le Havre, avec 12 000 manifestants, on note également une participation en nette hausse.

 

On aimerait voir le gouvernement, l'UMP de Bruno Le Maire et de Jean-Pierre Nicolas, le Nouveau Centre de Hervé Morin et le MEDEF organiser leur propre manifestation pour savoir qui ose encore défendre les réformes qu'ils prônent !

 

Ce qui est clair, c'est que le gouvernement n'a plus la cote : sondages en berne pour la popularité de Sarkozy, résultats calamiteux aux Régionales de mars dernier, opinion opposée aux réformes en cours, contestation sociale,... Il faut être dans le déni de vérité pour refuser la réalité !

 

Le problème d'un gouvernement qui refuse d'entendre son peuple, c'est qu'il trouvera toujours un élément pour minimiser les signes de rejet de sa politique.

 

Au peuple de se faire entendre plus fort !

 

Si vous n'étiez pas dans l'action ce jeudi et que vous refusez que votre absence soit considérée comme un accord à la politique de Sarkozy et Fillon, vous savez ce qu'il vous reste à faire la prochaine fois.

 

2010---27-mai-020.jpg

Le cortège du PCF de l'Eure a rassemblé entre 150 et 200 militants

 

2010---27-mai-002.jpg

Les jeunes communistes étaient présents pour la première fois

 

2010---27-mai-027.jpg

Au total, ce sont près de 5 000 manifestants,

dont beaucoup de cégétistes, qui ont silloné les rues d'Evreux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires