Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Européennes 2019 : pourquoi voter Ian Brossat le 26 mai ?

Solidaire

Les élections Européennes approchent et seuls 4 électeurs sur 10 s'apprêtent à voter.

Encore une fois, l'abstention sera la vraie gagnante des prochaines élections si les tendances données par les sondages se confirment ! Pas de quoi pavoiser pour nos grands europhiles, toujours prêts à glorifier la moindre décision de Bruxelles !

Défiance en la politique, défiance en les politiques, et, surtout, défiance en une Europe qui détruit notre modèle social, voilà les raisons de cette forte abstention qui s'annonce !

Malheureusement, ce sont ceux qui auraient besoin de s'exprimer qui s'apprêtent à bouder les urnes. Les Français des classes moyennes supérieures et des classes aisées, qui bénéficient des politiques économiques et fiscales des libéraux en France et en Europe, seront certainement mobilisés le 26 mai prochain. Ceux qui seront absents, ce seront les électeurs des classes populaires, victimes de ce système. Cette absence, évidemment, sera automatiquement favorable aux forces libérales !

Pourtant, l'opposition antilibérale sera présente lors de ces élections.

Le Parti communiste, notamment, présente une liste où ouvriers et militants syndicaux sont présents en force, une liste tirée par Ian Brossat, adjoint en charge du logement à Paris, connu pour son combat contre Airbnb et la transformation de dizaines de milliers de logements parisiens en hôtels clandestins.

Le parti de gauche allemand, Die Linke, a produit un sympathique tableau qui classe les forces politiques en présence selon leur position sur des thèmes sociaux majeurs. On y voit clairement que la liste PCF est celle qui est la mieux placée selon tous ces critères !

A quelques semaines du scrutin, c'est à chacun de nous de mobiliser autour de soi pour que les électeurs salariés, du public comme du privé, aillent exprimer leur rejet du détricotage libéral de notre société et leur volonté de reconstruire une société plus égalitaire, sociale et écologique.

Pour rencontrer Ian Brossat et mieux comprendre les propositions portées par le PCF pour ces élections, rendez-vous est donné sur Rouen la semaine prochaine. Faisons le nécessaire pour qu'un maximum de normands soient présents et que notre campagne fasse du bruit !

Meeting avec Ian BROSSAT
Tête de liste du Parti communiste pour les élections européennes
Parc des expos de Rouen
Jeudi 25 avril à 18 h 30

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires